Soutien à la Banque Alimentaire

Soutien à la Banque Alimentaire

  • Le 21 novembre 2016
  • Banque Alimentaire, Collecte Alimentaire, Mediaperformances, Partenariat

Pour la 9ème année consécutive et la 32ème Collecte Nationale des Banques Alimentaires, Médiaperformances participe ce vendredi 25 novembre, sur le site d’Auchan Vélizy,  à la collecte qui se déroulera ce 25 et 26 novembre 2016, afin d’agir contre la précarité alimentaire et la pauvreté.

Ce soutien se manifeste par l’engagement sur le terrain de 50 collaborateurs, qui récolteront toute la journée, l’ensemble des dons des clients en magasin. Les deux jours de collecte représentent 11 tonnes de nourritures, soit 22000 repas collectés chaque année dans ce magasin. La mobilisation des collaborateurs bénévoles pour accueillir et sensibiliser les clients à l’entrée du magasin permet de recueillir un maximum de dons, mais aussi de les trier et les mettre en cartons. Depuis 2008, la Collecte Nationale des Banques Alimentaires est le rendez-vous annuel solidaire du Groupe Médiaperformances, dirigé par Remy Gerin.

Parallèlement à la collecte, le groupe Médiaperformances offre une campagne Actmedia d’affichage en magasin dans 17 hypermarchés répartis dans toute la France afin de sensibiliser la clientèle à cette collecte. Ces affiches installées du 21 novembre au 11 décembre sur les chariots permettent de rappeler aux clients les produits les plus recherchés comme les conserves de légumes et de viandes, le sucre, l’huile ou les féculents.

Le 13 octobre dernier, M. Jacques Bailet, Président de la Fédération Française des Banques Alimentaires, est venu personnellement signer le renouvellement du partenariat avec le Groupe Médiaperformances. Ce fut l’occasion d’un échange vivant et sympathique avec les salariés de l’entreprise.

ba-4-personnes

« Plus de la moitié des salariés de l’entreprise participent à cette action de mécénat, ils se sont naturellement portés volontaires pour cette journée de collecte » se réjouit Isabelle Frappat, responsable mécénat Médiaperformances.

Ces denrées alimentaires sont ensuite redistribuées aux personnes du département dans le besoin. « Parce que le droit à l’alimentation est un droit essentiel, les Banques Alimentaires espèrent que la générosité des Français sera cette année encore au rendez-vous », a déclaré Jacques Bailet, président de la Fédération Française des Banques Alimentaires.

Chaque année, les Banques Alimentaires, 1er réseau d’aide alimentaire en France, organisent le denier week-end de novembre une collecte de denrées dans 8000 magasins. Ainsi, sont récoltés en 2 jours l’équivalent de 25 millions de repas. Cette opération, qui mobilise 130 000 bénévoles, permet de palier aux aléas d’approvisionnements tout au long de l’année et de proposer une alimentation équilibrée à 1,9 million de personnes. Sont demandés en priorité : des conserves (légumes, fruits, viande, poissons), des soupes en sachet, des légumes secs ou de l’huile

0 Comments