En route pour les Jeux Olympiques ! Médiaperformances soutient Brice Marmonnier, vice champion de France de para-triathlon.

En route pour les Jeux Olympiques ! Médiaperformances soutient Brice Marmonnier, vice champion de France de para-triathlon.

  • Le 22 janvier 2019

Brice Marmonnier est arrivé chez Médiaperformances il y a presque 1 an au poste de Directeur d’Enseigne.

Tous les matins, il court plusieurs kilomètres, fait des longueurs de piscine ou enfourche son vélo. Le midi, il retourne courir et emmène avec lui d’autres collaborateurs. Un simple accro au sport ? Pas tout à fait.

Brice est un athlète handisport, amputé tibial en février 2015 suite à un accident de la voie publique. Sportif engagé avant son accident, il a capitalisé sur sa pratique pour rebondir et retrouver les joies du haut niveau en handisport avec le triathlon (750 mètres de natation, 20 kilomètres à vélo et 5 kms de course)

« Le handisport est une approche différente du dépassement de soi et de la pratique sportive en repoussant les limites physiques et psychologiques de l’athlète handicapé » explique Brice Marmonnier « J’ai fait le choix de m’impliquer à fond dans cette pratique qui me  permet de maitriser parfaitement mon handicap, le repousser et montrer aux autres que tout est possible »

Ses efforts ont payé puisqu’il a été sacré vice-champion de France de para-triathlon en 2018 et qu’il a terminé 3ème en manche de Coupe du Monde aux USA ! Il est maintenant officiellement athlète de haut niveau et membre de la délégation Française.

Son prochain défi : l’Eco-trail de Paris en mars. 80 kms de course et un final épique dans les escaliers de la Tour Eiffel.

Mais ce pourquoi il s’entraîne chaque jour avec autant d’acharnement, c’est pour faire partie de la délégation française qui ira à Tokyo pour les Jeux Olympiques de 2020.

Médiaperformances a décidé d’accompagner et de soutenir Brice dans cet incroyable défi.

« Nous sommes tous admiratifs des performances et de l’engagement de Brice, aussi bien sur le plan sportif que professionnel. Il incarne très bien nos valeurs d’entreprise que sont l’efficacité, l’entrepreneuriat, l’équilibre et la RSE », explique Elise Maingueneau, Directrice de la Communication. « Cela nous permet en interne de sensibiliser les collaborateurs au sujet du handicap dans le monde professionnel mais aussi de promouvoir une vie saine. Brice a proposé, par exemple, d’organiser des séances de coaching sportif et des sorties de course à pied à l’heure du déjeuner.»

Brice a lancé une campagne de crowdfunding pour l’aider à financer sa saison 2019 : https://www.fosburit.com/projets/projet/brice-marmonnier/#

0 Comments