Le chariot connecté

Le chariot connecté

  • Le 4 août 2016
  • Actualités, chariot connecté, Mediaperformances, Partenariat

Médiaperformances & Carrefour (avec sa régie Carrefour Media) lancent le 1er chariot connecté en France.

Ce 30 mai 2016, Médiaperformances, leader français du Shopper Media, équipe les chariots de Carrefour EuraLille d’une trentaine de tablettes connectées.

Depuis le 17 mai 2016, Médiaperformances installe et met à disposition 30 tablettes tactiles fixées à la barre de poussée des chariots de l’hypermarché.

Equipée de l’application « Promo C’ou » développée pour Carrefour par la société Think & Go, la tablette permet au consommateur de se repérer dans le magasin et de faire ses courses en repérant facilement les promotions catalogue et bons de réductions. L’idée est bien sûr de gagner du temps et de l’argent.

La tablette met également en avant les marques partenaires et leurs avantages issus des Actishelf de Médiaperformances. Les marques peuvent également inclure des spots sur leurs produits et innovations.

Réservé aux porteurs de la carte Carrefour et moyennant le dépôt d’une pièce d’identité aux hôtesses d’accueil, le client se voit remettre gratuitement à l’accueil du magasin une tablette qui se fixe sur le chariot.

La technologie VLC (Visible Light Communication) de Philips permet aux lumières du magasin de transmettre la position exacte du client dans les allées. Lorsqu’un client s’approche d’un rayon, la tablette lui indique précisément l’emplacement d’une promotion. Les marques peuvent également inclure des spots sur leurs produits et innovations. Ainsi habitués ou pas du magasin, les clients se repèreront facilement parmi les 7800 m2 du Carrefour EuraLille. Il pourra donc gagner du temps et ne passera pas à côté des bons plans de son magasin.

« Une innovation majeure en France et dans l’univers de la Grande Distribution, que nous sommes ravis d’expérimenter» se félicite Rémy Gérin, Président du Groupe Médiaperformances.

« En business partner, nous sommes à l’écoute des marques et leur apportons un espace innovant de communication en magasin pour être encore plus proches des consommateurs. Le chariot connecté répond à cette attente. Notre partenaire Mediaperformances a su faire la synthèse du service « Promo C où » proposé par l’enseigne et innover avec la tablette connectée au chariot» s’enthousiasme Béatrice Leroux-Barraux, Directrice de Carrefour Média.

« Selon les études shopper menées par Médiaperformances, le gain de temps et le gain d’argent sont les principales attentes des clients en points de ventes. Ils nous disent également que le smartphone n’est pas le compagnon idéal pour les guider pendant 45 minutes de courses en moyenne sur le point de ventes. Avec Carrefour, Médiaperformances met donc à disposition des clients, le device et le service attendus pour faire du chariot le compagnon de courses 3.0.» se félicite Elise Maingueneau, directrice marketing chez Médiaperformances.

C47A0041

0 Comments