TV for shopper

TV for shopper

  • Le 17 mai 2016
  • Actualités, M6, Mediaperformances, Partenariat, Publicité

Paris, le 11 février 2016 : Médiaperformances, leader français du Shopper Media lance en partenariat exclusif avec M6, une offre inédite couplant spots à la télévision et campagnes sur devices & en points de vente : TV for Shopper.

Fort du constat observé dans l’étude Prométhée de Kantar, l’attente de nouveaux produits et la sensibilité des consommateurs pour les innovations progressent chaque année, notamment chez les moins de 50 ans. En 2014, le chiffre d’affaires généré par les innovations a augmenté de 25% vs 2013 et parmi les marques qui ont eu la plus grosse croissance, 95% d’entre elles ont lancé des innovations. Pour autant, difficile d’émerger en rayon au-delà de la première année d’exploitation, les 3/4 des nouveaux produits de grande conso n’y parviennent pas. Conclusion, sans stimulation publicitaire, le consommateur n’achète pas de nouveau produit en magasin. Par conséquent, pour lancer avec succès un nouveau produit, il est nécessaire d’associer deux medias essentiels. La TV qui recrute de nouveaux consommateurs et le point de vente où 68% des décisions d’achat se prennent. L’association de M6, la chaîne des moins de 50 ans par excellence avec les téléspectateurs les plus réceptifs aux innovations, et Médiaperformances, le leader du shopper media, était naturelle.

Médiaperformances et M6 unissent leur ADN respectif pour créer une offre unique et exclusive, TV for Shopper qui cible plus particulièrement les innovations produits. Avec quatre points de contacts (TV, Digital, Point de Vente, Rayons), la conversion on & off-line garantit puissance et efficacité.

« Associer une campagne publicitaire en magasin à un plan TV permet indéniablement de booster les ventes. En effet en moyenne, d’après les études que nous avons réalisées avec Kantar Worldpanel, l’incrémental est de 15%. Avec TV for Shopper, nous offrons désormais à tous nos clients la possibilité de synchroniser leur mediaplanning. Notre accompagnement dans le dispositif de lancement d’un nouveau produit est complet, efficace et unique sur le marché» précise Rémy Gérin, Président de Médiaperformances.

A partir de février 2016, Médiaperformances et M6 Publicité, commercialisent l’offre TV for Shopper. Cette solution inédite permet aux annonceurs d’exploiter leur copie publicitaire TV sur M6, précédée d’un Mid-Break exclusif (il s’agit d’un interpub de 4 sec placé au sein de l’écran pour maximiser l’attention du téléspectateur et booster la mémorisation du spot publicitaire suivant). Parallèlement, la copie TV de l’annonceur se décline sur l’ensemble des devices via 6play ainsi que des interstitiels géolocalisés, diffusés sur un pool d’applications mobiles pilotées par Médiaperformances en affinité avec la cible. En magasin, dernier point de contact du shopper, la campagne sera relayée à travers la solution Actmedia (affichage sur chariot & balisage en rayon) mais aussi le dispositif vidéo, c’est-à-dire les écrans à l’entrée du magasin et en rayon.

Le parcours du consommateur se trouvera donc entièrement balisé, depuis son écran de télévision jusqu’à l’achat en rayon.

« Avec TV for Shopper, nous souhaitons proposer à nos clients une solution extrêmement efficace. L’utilisation des Mid-Breaks, une de nos innovations TV de 2015, nous permet de booster l’impact et la mémorisation de ce dispositif.  Nous avons mesuré via une étude cognitive robuste réalisée par Mediamento, l’acceptation par les téléspectateurs des mid-breaks et leur impact sur la mémorisation de la publicité suivante. Les résultats sont parlants puisque la mémorisation spontanée de la publicité suivant le Mid-Break progresse de +75% grâce aux éléments visuels du Mid Break qui amorcent le secteur de l’annonceur.» commente David Larramendy, Directeur Général de M6 Publicité.

A propos de M6 Publicité

2ème régie publicitaire de France, M6 Publicité accompagne l’évolution du Groupe M6 et commercialise la publicité, le parrainage, les opérations spéciales et les licences des antennes et des marques du groupe. L’espace publicitaire classique met à disposition des annonceurs des écrans puissants permettant de toucher de façon instantanée des millions de téléspectateurs. Cette offre publicitaire majeure est capable de toucher l’ensemble des publics avec des chaînes aux identités affirmées. L’offre digitale est composée de marques média incontournables issues des antennes du groupe (chaines ou programmes), de portails thématiques puissants (clubic.com, deco.fr, turbo.fr, cuisine az…), et de multi-channel networks (golden moustache, Rose Carpet…) qui permettent une couverture multi-écrans unique chaque mois : plus de 14 millions de visiteurs uniques sur ordinateur, 4.2 millions sur tablette, plus de 4 millions sur mobile, et plus de 7 millions de foyers utilisateurs des services interactifs disponibles sur télévision. Source Médiamétrie Netratings.

A propos de MédiaPerformances

Crée en 1985, Médiaperformances est le leader incontesté du shopper media en France. Au sein du Groupe Shopper Marketing & Cies, Médiaperformances s’adresse aux marques comme aux Agences Média, avec une gamme de solutions publicitaires qui influencent le comportement d’achat du consommateur. Partenaire notamment de Carrefour, Auchan, Leclerc, Intermarché, Monoprix, Cora et U, Médiaperformances compte parmi ses clients des annonceurs comme Danone, Nestlé, Unilever, Mondelez ou encore Coca-Cola. Plus d’informations sur le site web : https://mediaperformances.net

Contact PRESSE

Agence RP MELODIK Elodie Laloum 06 61 41 13 05 elodie.laloum@melodik.fr

 

0 Comments