04 février 2020

Médiaperformances s’engage en devenant le premier média français neutre en carbone

Le 28 janvier 2020 – Médiaperformances, est le premier média français à compenser la totalité de ses émissions de CO2 et à atteindre la neutralité carbone, et ce depuis janvier 2020.

Grâce à une collaboration avec les startups ClimateSeed et Inuk, toutes les marques clientes de Médiaperformances bénéficient désormais, sans surcoût, de campagnes de communication entièrement neutres en carbone.

 La neutralité carbone marque une première étape importante au regard de l’engagement de Mediaperformances de porter une ambition forte en matière environnementale. Elle s’inscrit dans un plan plus global de réduction de toutes les émissions sur les trois prochaines années.

Consciente de l’impact environnemental de ses solutions, Médiaperformances s’est donné en 2015 l’objectif de réduire de 50% ses émissions directes d’ici 2022, en agissant sur trois axes principaux :

  • L’intégration de matériaux plus vertueux dans la fabrication des solutions
  • La prise en compte de leur fin de vie à travers le recyclage ;
  • Et la compensation totale des émissions carbone.

Ces engagements s’inscrivent dans la stratégie RSE globale de Médiaperformances qui a pour ambition de rejoindre les 2 800 entreprises dans le monde certifiées B Corp, et ce dès 2022.

Rémy Gerin, Président de Médiaperformances, affirme : « Nous sommes fiers d’être le premier média à être neutre en carbone. Cela traduit un réel engagement de notre part pour réduire nos impacts environnementaux et surtout notre ambition de faire toujours mieux. Et pour nos clients cela signifie que toutes leurs campagnes sont neutres en 2020 !»

Deux partenariats innovants pour une compensation carbone à valeur ajoutée

Afin de compenser ses émissions résiduelles de CO2, Médiaperformances a choisi de coopérer avec deux startups spécialisées inscrivant leur démarche de compensation carbone dans des projets de développement durable à forte valeur ajoutée, choisis par les collaborateurs : avec ClimateSeed, les contributions de Médiaperformances permettront d’apporter un soutien financier à un projet d’amélioration de l’accès à l’eau potable au Malawi et à un projet qui lutte contre la déforestation au Pérou ; en partenariat avec la startup Inuk, spécialisée dans la blockchain, c’est un projet de production d’électricité solaire en France qui est soutenu.

 Marion Caillard, Responsable RSE chez Médiaperformances, déclare : « Nous avons choisi ClimateSeed et Inuk pour nous accompagner car ce sont deux entreprises qui inscrivent la compensation carbone dans de véritables projets de développement et qui partagent nos exigences de transparence et de traçabilité. Grâce à ces projets, nous entendons participer activement au défi collectif que représente l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. »

Sébastien Nunes, Président de ClimateSeed, déclare : « Nous sommes très heureux de compter Médiaperfomances parmi nos partenaires. En tant que Social Business soutenu par le Professeur Yunus, prix Nobel de la paix, l’intégralité de nos profits sont réinvestis afin de maximiser notre impact positif sur l’environnement et la société. » Quant à Thaïs Drozdowski, Co-founder & CEO d’ Inuk, elle explique : « Inuk est la première startup française à proposer un service de compensation utilisant la blockchain. Nous avons à cœur de soutenir des projets 100% locaux et remercions chaleureusement Médiaperformances pour leur engagement et leur confiance. »

 

A propos de Médiaperformances :

Créée en 1985, Médiaperformances est le leader incontesté du shopper marketing en France. Au sein du Groupe Mediaperf, Médiaperformances s’adresse aux marques comme aux Agences Média, avec une gamme de solutions publicitaires omnicanales on et off, qui influencent le comportement d’achat du consommateur. Partenaire notamment de Carrefour, Auchan, E.Leclerc, Cora, Intermarché, Système U, Casino,.  Médiaperformances compte parmi ses clients, plus d’une centaine d’annonceurs PGC et non-alimentaires comme Danone, Nestlé, Unilever, Mondelez, Coca-Cola, Nintendo. Plus d’informations sur le site web : http://mediaperformances.net

A propos de ClimateSeed

ClimateSeed est le premier Social Business lancé par BNP Paribas et soutenu par le Professeur Yunus, prix Nobel de la paix – réinvestissant la totalité de ses profits dans des projets environnementaux. ClimateSeed propose notamment une plateforme digitale pour des « actions climatiques » qui permet aux entreprises de compenser leurs émissions de CO2 en soutenant des projets durables visant à séquestrer ou éviter des émissions carbone.

Plus d’informations sur le site web https://www.climateseed.com/

Suivez-nous : https://www.linkedin.com/company/climateseed/

A propos d’Inuk

Inuk est la première start-up française à proposer un service de certification et de compensation carbone utilisant la blockchain. Elle a pour mission d’apporter une réponse technologique au marché des crédits carbones et de la compensation carbone volontaire, via un outil transparent, fiable et ultra-sécurisé.

Les compensations effectuées via sa plateforme – également disponible sous la forme d’application mobile – répondent à des critères précis :

  • Local : Tous les projets utilisés à la compensation sont situés en France ou au sein de l’Union Européenne
  • Direct :  Toutes les demandes de compensations sont réalisées en direct sur des projets en opération.
  • Traçable : Toutes les compensations sont tracées sur la blockchain et accessibles publiquement
  • Impact : Chaque compensation donne lieu au financement d’un nouveau projet à impact.

Plus d’informations sur le site internet www.inuk.co ou via le blog https://medium.com/inuk.

CONTACTS PRESSE

Médiaperformances

Benjamin Gandouin / Sayuli Nishioka

Tel : 01 56 03 13 84 / 01 56 03 15 03

Mail : benjamin.gandouin@bcw-global.com / sayuli.nishioka@bcw-global.com

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!