
Médiaperformances lance une offre stratégique sur META pour étendre ses campagnes drive-to-store multi-enseignes aux réseaux …
Médiaperformances lance une offre stratégique sur META pour étendre ses campagnes drive-to-store multi-enseignes aux réseaux sociaux du groupe
Paris, le 16 février 2022 – Engagée dans la digitalisation de son offre, Médiaperformances, régie leader sur le parcours shopper, vient de packager une offre différenciante sur les plateformes Instagram et Facebook. La régie entend ainsi proposer une solution de social media/drive-to-store inédite et ouvrir de nouvelles opportunités commerciales aux marques de grande consommation. Médiaperformances sera la seule régie à proposer des activations multi-enseignes basées sur la data shopper sur Facebook et Instagram, alliées à une mesure systématique de performance d’image ou d’impact vente.
Une offre multi-enseignes, omnicanale, opérationnelle et performante
1er partenaire des retailers français pour la monétisation de leurs médias et de leur data, Médiaperformances a récemment fait évoluer fortement son portefeuille d’offres en développant de nombreuses solutions digitales innovantes. Les nouvelles offres sur META s’inscrivent dans ce contexte d’accélération de la transformation digitale de ses offres.
Cette offre part d’un postulat simple : les réseaux sociaux, qui génèrent traditionnellement du trafic en ligne, sont devenus un levier incontournable du drive-to-store. 90 % des utilisateurs d’Instagram suivent des marques et 61 % des utilisateurs considèrent que les réseaux sociaux sont adaptés pour découvrir des produits, des bons plans, préparer des achats ou comparer des produits[1].
Le meilleur de META et le meilleur des shoppers Ads : des campagnes adressées grâce à l’intelligence de la data de ciblage
En effet, Médiaperformances, seule régie publicitaire certifiée B Corp, dispose des données transactionnelles de 22 millions de shoppers encartés issues des enseignes partenaires et des données propriétaires. L’activité d’audience planning sur ces data est opérée par leur trading Desk Shopperfactory.
Grâce à la commercialisation de cette offre META, la régie, déjà à même de proposer de l’extension d’audience sur le digital, peut désormais adresser, pour le compte de ses clients et via les médias sociaux, des messages ciblés, personnalisés et utiles aux internautes sur l’ensemble des enseignes et leur garantir une granularité de ciblage inédite (analyse du comportement d’achat, données sociologiques et de géolocalisation, centre d’intérêt, audience similaire…).
« Nos offres stratégiques META fait de Médiaperformances, la seule régie publicitaire d’activation multi-enseignes dotée de data transactionnelles et comportementales sur l’ensemble des enseignes. Notre offre commune, positionnée sur du drive-to-store, est par ailleurs assortie d’une mesure systématique d’image ou d’impact vente », conclut Claire Koralewski, Directrice Générale Adjointe Médiaperformances.
A propos de Médiaperformances :
Créée en 1985, Médiaperformances est le leader incontesté des médias d’activation shopper on et off en France. Au sein du Groupe Mediaperf, Médiaperformances s’adresse aux marques comme aux Agences Média, avec une gamme de solutions publicitaires omnicanales on et off, qui influencent le comportement d’achat du consommateur. Partenaire notamment de Carrefour, Auchan, E.Leclerc, Cora, Intermarché, Système U, Casino,. Médiaperformances compte parmi ses clients, plus d’une centaine d’annonceurs PGC et non-alimentaires comme Danone, Nestlé, Unilever, Mondelez, Coca-Cola, Borges Tramier, La Fermiere, Kambly, Le Petit Basque, Mutti, Nintendo. Plus d’informations sur le site web : http://Médiaperformances.net
[1] Source : Groupe META