26 novembre 2019

Les salariés de Médiaperformances participent à la collecte nationale des Banques Alimentaires le 29 novembre 2019

Médiaperformances participe pour la 12è année consécutive à la Collecte Nationale des Banques Alimentaires qui aura lieu les 29 & 30 Novembre et 1er Décembre 2019.

Chaque année, les Banques Alimentaires, 1er réseau d’aide alimentaire en France, organisent le dernier week-end de novembre une collecte de denrées dans plus de 8 000 magasins. Sont récoltés en 2 jours l’équivalent de 24 millions de repas. Cette opération, qui mobilise 130 000 bénévoles, permet de palier aux aléas d’approvisionnements tout au long de l’année et de proposer une alimentation équilibrée à 2 millions de personnes. Sont demandés en priorité : des conserves (légumes, fruits, viande, poissons), des plats cuisinés, des féculents, du sucre ou de l’huile.

Cette année encore, Mediaperformances réitère son engagement mécénat auprès des Banques Alimentaires à travers la mobilisation de ses salariés mais également par la mise à place d’un dispositif média pour relayer la campagne de collecte des Banques Alimentaires à travers des affiches Actmedia et des films diffusés via la solution Shoppercast au sein d’enseignes ou se déroulent la collecte, et ce, sur tout le territoire français.

Cet engagement Médiaperformances est très apprécié des collaborateurs qui comme tous les ans se mobilisent fortement ! Près de la moitié des collaborateurs de Médiaperformances se sont déjà inscrits pour participer à cette Collecte Nationale et devenir le temps d’une demi-journée bénévole-collecteur au sein du magasin AUCHAN de Vélizy.

Les deux jours de collecte dans ce magasin représentent environ 11 tonnes de nourriture, soit 22 000 repas collectés chaque année.

Banque alimentaire

Voir d’autres actualités +

Nous suivre