16 octobre 2019

Lancement de la plate-forme d’avis clients ShopAdvizor

Alors que l’évaluation par les consommateurs est devenue la norme – ces derniers évaluent désormais leurs hôtels, leurs restaurants, ou leurs courses de taxi – il n’existait jusqu’à présent aucune plateforme indépendante de référence pour donner son opinion sur les produits du quotidien. L’objectif de ShopAdvizor est de combler ce manque en donnant la parole au consommateur sur tous les produits de consommation courante, aussi bien alimentaires que non-alimentaires.

« Avec ShopAdvizor, le consommateur va pouvoir s’appuyer sur les notes et commentaires de millions d’autres utilisateurs pour se faire une opinion et étayer sa décision d’achat. Quel est le goût de ce produit, est-il vraiment bon ? Que vaut cette nouvelle recette ? Est-ce que cette crème de beauté dont on me vante les mérites, ce produit d’entretien, sont efficaces ? Autant de questions et bien d’autres auxquelles ShopAdvizor apporte une réponse », déclare Diego Chorny, CEO de ShopAdvizor.

Un accès immédiat à 14 millions d’avis consommateurs

Téléchargeable sur Apple Store et Google Play, ShopAdvizor permet d’accéder très simplement à des milliers de références de produits, en les scannant en magasin ou en les retrouvant grâce au moteur de recherche intégré. L’utilisateur peut ainsi consulter, outre le Nutri-Score et la composition du produit, la note attribuée par les consommateurs, l’ensemble des avis publiés mais aussi le classement du produit parmi les autres références de même catégorie. Il pourra à son tour apporter sa contribution en donnant lui aussi son avis.

ShopAdvizor place l’indépendance et la transparence au cœur de son modèle afin d’apporter au consommateur les renseignements utiles pour l’aider dans ses courses du quotidien, aussi bien en magasin que sur internet. En s’appuyant sur une base de données exceptionnelle de 14 millions d’avis certifiés de consommateurs français, ShopAdvizor est dès à présent 100 % opérationnel et s’affirme d’entrée de jeu comme une source sûre et audible pour le consommateur.

Un modèle gagnant pour les consommateurs, les distributeurs et les marques

ShopAdvizor a été pensé et développé pour être dans l’intérêt commun des consommateurs, des enseignes et des marques de la grande consommation. Mediaperformances et la start-up ShopAdvizor ont imaginé un modèle économique créateur de valeur pour tous en permettant aux avis des consommateurs d’être entendus et pris en compte par les acteurs des PGC de manière à améliorer l’expérience shopping.

L’entreprise ShopAdvizor disposait d’une base de données unique issue de sa collaboration avec Carrefour sur leur application de fidélisation de clientèle Mon avis le rend gratuit. Grâce à l’alliance nouée avec Mediaperformances et au travail de valorisation mené par les deux entités, les distributeurs pourront également bénéficier d’enseignements fiables et inédits sur les préférences de leurs clients, leur permettant de revoir l’agencement de leurs rayons, les produits à mettre en avant et les promotions à proposer, de cibler des clientèles spécifiques et d’accroître le trafic en magasin ou sur leurs plateformes drive…

Pour les marques, la data de ShopAdvizor ouvre de nouvelles opportunités d’évaluation et de réajustement de leurs stratégies marketing, de retours clients à très court terme sur les produits en pré-lancement, de développement de nouvelles références répondant aux attentes exprimées par les consommateurs. ShopAdvizor leur permettra aussi de mettre en avant la voix des consommateurs dans leurs campagnes publicitaires ou promotionnelles, en valorisant la notation de leurs produits et les commentaires publiés.

« Avec ShopAdvizor, nous avons créé les conditions d’une future marque référente pour la grande consommation. En plaçant l’intégrité des avis publiés et la transparence au cœur de notre démarche, nous avons œuvré à donner accès et à valoriser les avis consommateurs au plus près de l’acte d’achat, en ligne comme en magasin, et à faire de ShopAdvizor un outil indispensable pour les consommateurs, les distributeurs et les marques », déclare Rémy Gerin, président de Mediaperformances.

ShopAdvizor

Voir d’autres actualités +

Nous suivre