29 janvier 2020

Médiaperformances devient le 1er média français neutre en carbone

Grâce à une collaboration avec les startups ClimateSeed et Inuk, toutes les marques clientes de Médiaperformances bénéficient désormais, sans surcoût, de campagnes de communication disposant d’une compensation carbone.

Après avoir mis à jour son Bilan Carbone en 2019, avec l’expertise du cabinet Espère, Médiaperformances compense la totalité de ses émissions de CO2 depuis le début du mois de Janvier 2020. La compensation carbone de ses émissions n’est qu’une étape dans la politique environnementale de l’entreprise. En effet, Médiaperformances s’est donné en 2015 l’objectif de réduire de 50% ses émissions directes d’ici 2022, en agissant notamment sur l’intégration de matériaux plus vertueux dans la fabrication des solutions et en prenant en compte leur fin de vie à travers le recyclage.

Dans cette démarche de compensation, Médiaperformances a choisi de coopérer avec deux startups spécialisées ; et de faire voter ses collaborateurs pour les projets de leurs choix:

 

– avec ClimateSeed, les contributions de Médiaperformances permettront d’apporter un soutien financier à un projet d’amélioration de l’accès à l’eau potable au Malawi et à un projet qui lutte contre la déforestation au Pérou ;

– avec la startup Inuk, spécialisée dans la blockchain, c’est un projet de production d’électricité solaire en France qui est soutenu.

 

 

 

Voir d’autres actualités +

Nous suivre