19 novembre 2020

Objectif Visa Efficacité ! Entretien avec Nelly Cerdan.

Médiaperformances a été l’une des premières sociétés à candidater et à obtenir le Visa Efficacité ouvert aux régies, aux agences et aux instituts d’étude et certifié par le CESP à la demande de l’Union des marques.

Nelly Cerdan, Responsable d’études marketing explique dans la newsletter « Le Forum du CESP » pourquoi nous avons tout de suite adhéré à l’idée de ce Visa, 

Le Forum du CESP : Qu’est-ce qui vous a poussé à candidater au Visa Efficacité ?

Nelly Cerdan : Depuis sa création il y a 35 ans, Mediaperformances, leader de l’activation shopper omnicanal on et off, propose à ses clients des mesures systématiques avec ses instituts partenaires, plaçant ainsi l’efficacité au cœur de ses médias, qu’ils soient instore ou digitaux.
Aussi, lorsque qu’en 2018, l’Union des marques a décidé de construire, avec le concours du CESP, le premier référentiel de l’efficacité de la communication pour guider les annonceurs dans l’évaluation de la pertinence, de la justesse et de l’efficacité de leurs choix publicitaires, il nous a paru tout à fait naturel de nous y associer.
A ce titre, nous partageons la même ambition que l’UDM vis-à-vis de nos clients annonceurs qui est de créer davantage de confiance et de transparence dans les mesures mises en œuvre pour évaluer l’efficacité des médias qu’ils activent.

MMA

Qu’attendez-vous de cette certification ?

NC : Depuis février, nous avons été distingués par le CESP avec deux Visas Efficacité pour des méthodologies proposées avec notre institut partenaire IRI. A travers cette double certification, nous apportons une preuve supplémentaire de fiabilité et de robustesse quant aux mesures que nous proposons à nos clients, les marques FMCG.
De plus, l’intégration au sein de cette grande démarche collective d’amélioration continue aux côtés d’autres acteurs majeurs du marché publicitaire renforce la pertinence du point de contact du shopper dans la construction des plans médias.

Comment se sont passés les contrôles ?

NC : Très bien ! Sans rentrer dans le détail du process de validation, pour les deux certifications, nous avons bénéficié du même contact dédié (dont je salue la grande disponibilité et qualité d’écoute) avec lequel nous pouvions échanger si besoin quant aux demandes de précisions qui nous étaient faites.
Qu’il s’agisse des contrôles liés à la méthodologie ou aux livrables des études restitués à nos clients, le process de certification s’est révélé très utile pour nous challenger et améliorer la qualité de nos livrables à destination de nos clients.

« Nous apportons ainsi une preuve supplémentaire de fiabilité et de robustesse quant aux mesures que nous proposons à nos clients ».

 

Voir d’autres actualités +

Nous suivre

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!