24 juin 2020

Un deuxième Visa Efficacité CESP / UDM pour Médiaperformances

Quatre mois après son ouverture à l’ensemble du marché, la plateforme de consultation du Référentiel de la mesure de l’efficacité de la communication, bâti par l’Union des marques, se renforce en intégrant 7 outils et études ayant obtenu le Visa efficacité du CESP, lors de la deuxième vague de certification engagée en février dernier. Ils sont désormais consultables sur http://lereferentiel.uniondesmarques.fr

Le Visa Efficacité encourage la transparence des dispositifs et vérifie le respect de prérequis méthodologiques d’outils et études proposées par les régies, les agences et les instituts d’études afin que leurs solutions puissent intégrer la plateforme.

Les principaux critères du Visa portent sur la méthodologie d’enquête, la représentativité de l’échantillon, la définition des indicateurs d’efficacité, la précision des résultats partagés, et la pertinence de l’utilisation de données externes et exogènes.

Efficacité, transparence et performance sont au coeur des enjeux de nos clients. Et donc des nôtres. Médiaperformances a donc décidé d’entrer dans cette démarche de certification. C’est notre méthodologie de mesure des impacts ventes Smart Census Apparié qui a reçu le Visa Efficacité. Cette méthodologie Smart Census Apparié a été mise en place par notre partenaire IRI.

Nous sommes les premiers acteurs de l’activation shopper à recevoir cette certification. Elle vient renforcer l’exigence de transparence de la mesure qui est dans nos priorités depuis plus de 30 ans.

 

 

 

 

Voir d’autres actualités +

Nous suivre

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!