06 janvier 2020

Médiaperformances ou l’histoire d’un étudiant qui a croisé, un soir, aux USA, une affiche sur un chariot de supermarché : Médiaperformances est née.  Et depuis plus de 30 ans maintenant, l’entreprise n’a fait que grandir autour de son cœur de métier historique : la connaissance et l’activation des shoppers (comprenez, les gens qui font leurs courses en grande distribution). Nous comptons parmi nos clients toutes les grandes marques de la grande consommation et nous sommes partenaires des plus grandes enseignes de distribution.

 

Notre métier, chez Médiaperformances, c’est de comprendre tous ces nouveaux comportements mais surtout de proposer aux marques et aux enseignes les meilleurs outils en magasin mais aussi en digital pour interagir avec leurs clients.

 

MISSIONS

 

Votre mission sera de piloter les outils de suivi des marchés et d’aider à la mise en œuvre des mesures de performances Ad Hoc des campagnes en adéquation aux besoins exprimés par le client.

 

A ce titre vous :

 

  • Organisez, mettez en œuvre et délivrez les études d’impact sur les ventes des solutions d’Activation et digital MPF à destination de la régie commerciale (recueillir en interne les informations nécessaires à la réalisation de l’étude, analyser les résultats et les restituer en format opérationnel pour les commerciaux, gérer et exploiter les bases de données de résultats de nos campagnes)

 

  • Mettez à disposition des équipes les outils de veille publicitaire et connaissance marchés (rechercher des informations complémentaires de connaissance des marchés (veille marché), mettre à disposition des tableaux de bords mensuels de suivi des investissements publicitaires (IP) et de suivi des données sur les marchés PGC et Non Alimentaire, analyser et maitriser l’information délivrée)

 

  • Aider à la mise en œuvre des mesures de performance quantitatives et qualitatives Ad Hoc des campagnes en adéquation avec les besoins exprimés par le service Marketing (responsabilité de la gestion de la relation avec plusieurs instituts)

 

PROFIL RECHERCHE

 

Idéalement de formation supérieure type ESC niveau bac +4/5 marketing consolidée par une première expérience réussie en régie ou instituts. Vos expériences vous ont permis d’acquérir une bonne connaissance des panels. Vous maitrisez les outils bureautiques.

Votre rigueur, votre esprit synthèse et votre capacité d’analyse vous permettront de réussir dans ce poste et d’évoluer au sein de notre entreprise.

 

Voir d’autres offres +