19 juillet 2021

Nous recherchons un (e) Chargé(e) d’Etudes Marketing Junior.

Depuis plus de 35 ans, nous aidons les marques de grande consommation à développer leurs ventes dans les enseignes de la grande distribution alimentaire. Nous mettons en place des campagnes publicitaires omnicanales à destination des personnes qui font leurs courses (les shoppers) pour influencer leur comportement d’achat. Nous proposons des média en magasin et aussi en digital : des campagnes publicitaires achetées en programmatique et ciblées grâce à de la data comportementale, des applications mobiles, des bons de réduction dématérialisés, des écrans digitaux, etc. Notre métier évoluant en même temps que les comportements d’achat, nous devons toujours suivre les tendances et nous adapter aux évolutions de la consommation.

Notre raison d’être « promouvoir via nos média une consommation plus responsable » reflète le rôle que nous souhaitons jouer auprès des marques de grande consommation, des enseignes de grande distribution et des consommateurs.

 

 MISSIONS

 

Votre mission sera de piloter les outils de suivi des marchés et d’aider à la mise en œuvre des mesures de performances ad hoc des campagnes en adéquation aux besoins exprimés par le client.

 

A ce titre vous :

 

  • Organisez, mettez en œuvre et délivrez les études d’impact sur les ventes des solutions d’Activation et digital MPF à destination de la régie commerciale (recueillir en interne les informations nécessaires à la réalisation de l’étude, analyser les résultats et les restituer en format opérationnel pour les commerciaux, gérer et exploiter les bases de données de résultats de nos campagnes)

 

  • Mettez à disposition des équipes les outils de veille publicitaire et connaissance marchés (rechercher des informations complémentaires de connaissance des marchés (veille marché), mettre à disposition des tableaux de bords mensuels de suivi des investissements publicitaires (IP) et de suivi des données sur les marchés PGC et Non Alimentaire, analyser et maitriser l’information délivrée)

 

  • Aider à la mise en œuvre des mesures de performance quantitatives et qualitatives Ad Hoc des campagnes en adéquation avec les besoins exprimés par le service Marketing (responsabilité de la gestion de la relation avec plusieurs instituts)

 

 

PROFIL RECHERCHE

 

Idéalement de formation supérieure type ESC niveau bac +4/5 marketing consolidée par une première expérience réussie en régie, chez un annonceur ou au sein d’un institut. Vos expériences vous ont permis d’acquérir une bonne connaissance des panels. Vous maitrisez les outils bureautiques.

Votre rigueur, votre esprit synthèse et votre capacité d’analyse vous permettront de réussir dans ce poste et d’évoluer au sein de notre entreprise.

Voir d’autres offres +
Médiaperformances