18 novembre 2021

Médiaperformances ou l’histoire d’un étudiant qui a croisé, un soir, aux USA, une affiche sur un chariot de supermarché : Médiaperformances est née.  Et depuis plus de 30 ans maintenant, l’entreprise n’a fait que grandir autour de son cœur de métier historique : la connaissance et l’activation des shoppers (comprenez, les gens qui font leurs courses en grande distribution). Nous comptons parmi nos clients toutes les grandes marques de la grande consommation et nous sommes partenaires des plus grandes enseignes de distribution.

 

Notre métier, chez Médiaperformances, c’est de comprendre tous ces nouveaux comportements mais surtout de proposer aux marques et aux enseignes les meilleurs outils en magasin mais aussi en digital pour interagir avec leurs clients.

 

 MISSIONS

 

Dans le cadre d’un remplacement congé maternité et au sein de l’entreprise, le Coordinateur(-trice) Distribution assure la gestion des dossiers clients permettant l’opérationnalisation des campagnes vendues par les Régies Enseignes.

Rattaché(e) à un Directeur d’Enseignes, votre mission sera d’assister efficacement l’équipe Distribution dans le suivi et la relation avec les Régie Enseignes. Vous serez également responsable du pilotage du patrimoine magasins et de la fiabilité dans l’exécution des campagnes.

 

 

Dans ce cadre, vous :

 

  • Assurez la prise de briefs des Régies Enseignes, établissez des devis et assurez le suivi des bons de commande avec l’ADV Régie ;
  • Accompagnez les Régies Enseignes dans la finalisation d’un projet : gestion et validation des listes magasins puis des campagnes ;
  • Assurez le suivi avec le service comptabilité des éléments de paiement des commandes (Ordre de paiement, règlement, facturation, lettres de mandat…) et des demandes de compensation comptable (avoir, à valoir, appel de fonds …) ;
  • Gérez le patrimoine magasin : gestion de la base de données de tous les magasins exploitables et les nouveaux partenariats : création de nouveaux points de vente, mise à jour de données.
  • Analysez la Fiabilité : analyse de la bonne exécution des campagnes et mise en place de plans d’action avec les responsables enseignes et les responsables opérationnels ;
  • Assurez avec le service comptabilité la gestion des redevances enseignes (contrôle des redevances, envoi magasins, suivi…)
  • Prenez en charge des missions transverses pour assister efficacement la Distri dans ses projets enseignes (Shoppercast, Force de Vente, …).

 

 

PROFIL RECHERCHE

 

De formation bac+2, vous justifiez d’une première expérience réussie dans un poste similaire.

Vous êtes sérieux (se), investi(e), autonome, assidu(e) et vous avez le sens de la relation client.

Vous avez également une excellente maitrise de la suite office (principalement Excel et fonctionnalités avancées).

Polyvalent et garant de la satisfaction des clients ainsi que du bon fonctionnement du service commercial de l’entreprise, le Coordinateur(-trice) Distribution doit par ailleurs faire preuve d’une bonne maitrise de son stress.

Enfin, un excellent relationnel, de la rigueur, de la réactivité et un sens aigu du service et du commerce sont nécessaires pour occuper ce poste.

Voir d’autres offres +
Médiaperformances