30 avril 2021

Le leader de l’Activation shopper omnicanal. Le premier partenaire de monétisation de la data et des médias de tous les retailers alimentaires français.

Depuis plus de 35 ans, nous aidons les marques de grande consommation à développer leurs ventes dans les enseignes de la grande distribution alimentaire. Nous mettons en place des campagnes publicitaires à destination des shoppers pour influencer leur comportement d’achat.

Depuis plusieurs années, nous avons pris un réel virage sur le digital, à travers des médias shopper data centric et data driven . Nous avons un partrimoine data activable significatif sur ce marché avec une part considérable de cette data en propriétaire.

Suite à différentes créations et acquisition, le groupe Médiaperformances, couvre des médias omnicanaux, aussi divers que la programmatic, les avis clients, l’activation mobile, le drive ….et bien entendu l’in store.

 

 MISSIONS

 

Au cœur de cette stratégie d’accélération digitale, le DataScientist aura un rôle central.

 Il aura, en effet, pour missions principales de :

  • Valoriser les données nécessaires au pilotage de l’activité.

Industrialiser les analyses de gestion de campagnes, travailler les règles complexes d’attribution médias pour les scénarii multi-touch ..

  • Générer de la connaissance grâce aux données.

Mettre en place une approche de business intelligence permettant un cercle vertueux où les KPIs médias deviennent des insights de ciblage qui optimisent la performance des campagnes. Toute cette approche faisant appel à la big data, à l’algorithmie, et les modèles prédictifs.

  • Concevoir de nouveaux produits digitaux data driven.

Il sera amené à collaborer avec différents services dans l’entreprise : le Marketing, la Régie Commerciale, les Opérations (avec les SI) et la Finance ainsi que des partenaires extérieurs GAFAM…

 

Il dépendra en double management :

Hiérarchique au sein de l’équipe Marketing .

Matriciel : directement auprès de la Directrice Générale Adjointe en charge de l’accélération digitale.

 

 

 

PROFIL RECHERCHE

 

Vous êtes au croisement des mathématiques et de l’informatique. Statisticien confirmé, passionné de la data médias, expert du Big Data, vous analysez, exploitez et vous donnez du sens à des données massives recueillies de sources multiples et dispersées. Croiser des indicateurs et faire parler les données vous permettent de formuler des propositions répondant à une problématique dans le cadre d’une stratégie.

 

Les approches marketing client, médias ne vous sont pas étrangères. Vous justifiez d’au moins une expérience significative (mais stage de longue durée) dans cet univers.

Diplômé d’un minimum BAC +5 en génie informatique et statistique ou d’une école spécialisée en Big Data, vous êtes doté de grandes capacités d’analyse et esprit de synthèse, vous aimez travailler de manière automne

Connaissance du langage : R, python, Dax

Maîtrise des outils de Data Visualisation notamment Power BI.

 Médiaperformances s’engage dans l’insertion des personnes en situation de handicap et traite l’ensemble des candidatures dans le respect des grands principes de non discrimination.

Voir d’autres offres +
Médiaperformances