25 mai 2022

Depuis plus de 35 ans, Médiaperformances aide les marques de grande consommation à développer leurs ventes dans les enseignes de la grande distribution alimentaire. Ils mettent en place des campagnes publicitaires omnicanales à destination des personnes qui font leurs courses (les shoppers) pour influencer leur comportement d’achat. Ils proposent des média en magasin et aussi en digital : des campagnes publicitaires achetées en programmatique et ciblées grâce à de la data comportementale, des applications mobiles, des bons de réduction dématérialisés, des écrans digitaux, etc.
Le métier de Médiaperformances évoluant en même temps que les comportements d’achat, ils doivent toujours suivre les tendances et s’adapter aux évolutions de la consommation.

En 2022 et pour la troisième année consécutive nos collaborateurs nous ont élus “Great Place To Work” officialisant ainsi qu’il faisait bon travailler chez Médiaperformances.
Nous sommes engagés depuis plusieurs années dans un démarche RSE volontariste. D’abord en définissant notre raison d’être “promouvoir via nos médias une consommation plus responsable” puis en étant certifiés B Corp, la certification internationale qui répond aux standards les plus élevés en matière de performances sociale, sociétale et environnementale.

MISSIONS

Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Marketing et matriciellement à la Directrice Générale Adjointe, en charge de l’accélération digitale, votre rôle sera central au cœur de notre stratégie digitale.

Vos missions :
– Valoriser les données nécessaires au pilotage de l’activité : industrialiser les analyses de gestion de campagnes, travailler les règles complexes d’attribution médias pour les scénarii multi-touch ;
– Générer de la connaissance grâce aux données : mettre en place une approche de business intelligence permettant un cercle vertueux où les KPIs médias deviennent des insights de ciblage qui optimisent la performance des campagnes (toute cette approche faisant appel à la big data, à l’algorithmie et aux modèles prédictifs) ;
– Concevoir de nouveaux produits digitaux data driven.
Vous serez amené(e) à collaborer avec différents services dans l’entreprise : le Marketing, la Régie Commerciale, les Opérations (avec les SI) et la Finance ainsi que des partenaires extérieurs GAFAM.

PROFIL RECHERCHE :

De formation supérieure (bac +5 minimum) en génie informatique et statistique ou d’une école spécialisée en Big Data, vous êtes un statisticien confirmé justifiant d’une expérience de 2/3 ans minimum en tant que Data Scientist dont une expérience significative dans l’univers des médias, marketing ou retail.
Passionné(e) de la data médias, expert du Big Data, vous analysez, exploitez et vous donnez du sens à des données massives recueillies de sources multiples et dispersées. Croiser des indicateurs et faire parler les données vous permettent de formuler des propositions répondant à une problématique dans le cadre d’une stratégie.
Vous maitrisez les langages R et Python ainsi que les outils de data visualisation.
Vos grandes capacités d’analyse, votre esprit de synthèse et votre autonomie vous permettront de réussir dans ce poste et de vous épanouir au sein de notre Groupe.

Médiaperformances s’engage dans l’insertion des personnes en situation de handicap et traite l’ensemble des candidatures dans le respect des grands principes de non discrimination.

Voir d’autres offres +
Médiaperformances