16 juillet 2021

Nous recherchons un(e) Ingénieur(e) DATA/BI au sein de notre Direction des Systèmes d’Informations.

Depuis plus de 35 ans, nous aidons les marques de grande consommation à développer leurs ventes dans les enseignes de la grande distribution alimentaire. Nous mettons en place des campagnes publicitaires omnicanales à destination des personnes qui font leurs courses (les shoppers) pour influencer leur comportement d’achat. Nous proposons des média en magasin et aussi en digital : des campagnes publicitaires achetées en programmatique et ciblées grâce à de la data comportementale, des applications mobiles, des bons de réduction dématérialisés, des écrans digitaux, etc. Notre métier évoluant en même temps que les comportements d’achat, nous devons toujours suivre les tendances et nous adapter aux évolutions de la consommation.

Notre raison d’être « promouvoir via nos média une consommation plus responsable » reflète le rôle que nous souhaitons jouer auprès des marques de grande consommation, des enseignes de grande distribution et des consommateurs.

 

 MISSIONS

 

 

Médiaperformances recherche aujourd’hui un/une Ingénieur DATA / BI pour renforcer son équipe SI.

Directement rattaché au Directeur des Systèmes d’Informations, vous travaillez en étroite collaboration avec les chefs de projets MOA, les développeurs, les directions métiers voir les partenaires externes avec qui nous partageons des informations.

 

Cette création de poste répond à 3 enjeux :

  • Faciliter l’accès à la donnée via des tableaux de bord et promouvoir l’autonomie des utilisateurs via l’usage de MS Power BI pour des directions métiers ou en mettant en place un nouvel outil de requêtage performant pour des profils plus analytiques
  • Améliorer ou revoir la conception et la gestion du modèle des données, ainsi que les orientations en termes d’architecture de notre data platform (datawarehouse, référentiels métiers, API, …)
  • Valoriser la DATA pour en permettre des usages commerciaux, opérationnels, marketing en lien avec des enjeux de Data-science (scoring, segmentation, lead management)

 

Pour cela, vos principales missions seront les suivantes :

  • Intervenir sur l’ensemble de la chaîne de production data en mettant en œuvre les pipelines d’ingestion de données (de multiples sources et dans différents formats), stockage, transformation et en les mettant à disposition
  • Modéliser et assurer les mises à jour régulières des bases de données (Microsoft SQL)
  • Mettre en place des process/requêtes et automatisations
  • Modifier, créer des tableaux de bords (Power BI, Excel) et mettre en place de KPIs de performances pour donner une vision cohérente et synthétique aux différentes équipes
  • Accompagner les utilisateurs sur le recueil et le cadrage des besoins tout en les challengeant sur leurs attentes et besoins métier.
  • Veille technologique des nouveaux outils visant à l’améliorer l’analyse des données.

Ce poste nécessite une excellente culture informatique et maitrise de l’environnement Microsoft.

 

PROFIL RECHERCHE

 

  • De formation supérieure, vous bénéficiez de 2 à 5 ans d’expérience réussie au sein d’une ESN ou d’une entreprise idéalement dans un secteur B2B, grande distribution, médias ou PME dans une contexte stimulant.
  • Vous êtes passionné(e) par les NTIC, vous maitrisez la modélisation, conception et le requêtage de base de données (MS SQL) ainsi que l’exploitation des données via des outils de reporting (Power BI, SSRS)
  • Une bonne maitrise des langages suivants est impérative : T-SQL (MS SQL), DAX, Power Query
  • La connaissance d’autres langages statistiques serait un plus (C#, R, python…).
  • Curiosité, dynamisme, autonomie, esprit de synthèse et écoute des utilisateurs sont les aptitudes indispensables pour réussir à ce poste que vous ferez grandir grâce à vos succès
Voir d’autres offres +
Médiaperformances