06 février 2019

Médiaperformances ou l’histoire d’un étudiant qui a croisé, un soir, aux USA, une affiche sur un chariot de supermarché : Médiaperformances est née.  Et depuis plus de 30 ans maintenant, l’entreprise n’a fait que grandir autour de son cœur de métier historique : la connaissance et l’activation des shoppers (comprenez, les gens qui font leurs courses en grande distribution). Nous comptons parmi nos clients toutes les grandes marques de la grande consommation et nous sommes partenaires des plus grandes enseignes de distribution.

Notre métier, chez Médiaperformances, c’est de comprendre tous ces nouveaux comportements mais surtout de proposer aux marques et aux enseignes les meilleurs outils en magasin mais aussi en digital pour interagir avec leurs clients.

Nous cherchons un Responsable développement Commercial pour participer à la belle aventure de Retail Shopper Experience (RSX).

RSX est la toute nouvelle entité du groupe Médiaperformances, en charge de trouver la recette pour créer l’offre shopper marketing des marques du non-alimentaire.

Notre mission : comprendre le shopper, innover, créer, oser et commercialiser les solutions qui permettront aux marques du non-alimentaire de parler à leurs clients au bon moment, au bon endroit et avec le bon message. RSX est en charge des leviers retail, offre, commercialisation, R&D et exécution de son activité.

L’équipe de RSX recherche un nouveau Responsable développement en charge de commercialiser l’offre physique et digitale de RSX auprès des marques du non-alimentaire et plus particulièrement du bricolage, High tech, électroménager, Jouet… Comme tous les membres du pôle, il devra être un véritable couteau suisse pour comprendre au mieux les besoins du shopper et des marques.

L’histoire du pôle s’écrit avec ses membres qui doivent être agiles, créatifs, innovants, audacieux, spontanés, avec une réelle capacité à travailler en mode test&learn.

Et au quotidien cela donne quoi ?

  • Développer votre portefeuille clients
  • Développer le Chiffre d’affaire du pôle
  • Participer avec les autres membres de l’équipe à comprendre le parcours shopper des segments bricolage, high- tech, électroménager et jouet, pour identifier les points de contact prioritaires pour les marques. Aide à formaliser une offre de mise en avant magasin et digital
  • Vendre cette offre à toutes les marques des segments dont vous êtes en charge

Si vous avez une expérience commerciale dans un réseau de distribution spécialisé, une bonne écoute, une capacité à vous remettre en question et surtout si vous avez envie de participer à une aventure unique, postulez à cette offre.

Voir d’autres offres +