16 avril 2024

Médiaperformances confie sa Direction Générale à Claire Koralewski

Paris, le 16 avril 2024 – Médiaperformances annonce la nomination de Claire Koralewski comme Directrice Générale. Elle a rejoint Médiaperformances en juin 2021, en tant que Directrice Générale Adjointe en charge de l’accélération digitale.
Elle dirigera l’ensemble de l’entreprise et sa filiale Fidme, avec la mission de poursuivre et d’amplifier la stratégie d’accélération digitale déjà engagée depuis son arrivée. Claire Koralewski aura également la charge d’emmener Médiaperformances sur de nouveaux territoires comme la GSS et d’accompagner les partenaires sur l’international.

Cette nomination émane de la volonté de Rémy Gerin, fondateur et principal actionnaire de Médiaperformances, de dissocier les deux fonctions qu’il occupait précédemment, Président et Directeur Général.

Avec plus de 20 ans d’expériences dans l’univers du Retail, Claire Koralewski a débuté sa carrière chez Décathlon, puis sur des postes clés dans plusieurs agences marketing, notamment comme CEO de Fullsix Retail. En 2016, elle a pris la Direction Exécutive Marketing, Digital & Data d’Auchan Retail, en intégrant le COMEX. Elle rejoint ensuite Microsoft comme Global Business Manager pour développer les opportunités des entreprises du Retail. Claire intègre Médiaperformances en 2021, où elle devient Directrice Générale Adjointe, afin de piloter l’accélération digitale de l’entreprise et ses filiales.

« Je suis ravie de prendre la Direction Générale d’une ETI française très engagée et portée par des valeurs fortes. Avec les équipes talentueuses nous allons continuer de faire de Médiaperformances un acteur incontournable dans le monde de l’activation shopper omnicanal avec notre approche data centric très robuste où l’ADN de mesure et de transparence reste le premier facteur clés de succès. » Claire Koralewski – Directrice Générale

« Claire est arrivée il y a 3 ans pour accélérer la transformation digitale de l’entreprise. C’est donc tout naturellement qu’elle en prend aujourd’hui la Direction Générale. Je suis heureux de la trajectoire qu’elle a donnée à l’entreprise et qu’elle va continuer à impulser à l’ensemble des équipes de Médiaperformances. » Rémy Gerin – Président de Médiaperformances

À propos de Médiaperformances :

Créé en 1985, Médiaperformances est l’un des acteurs référents du Retail Média en France et le leader incontesté des médias d’activation shopper on et off. Au sein du Groupe Mediaperf, Médiaperformances s’adresse aux marques comme aux Agences Média, avec une gamme de solutions publicitaires omnicanales qui influencent le comportement d’achat du consommateur.
Partenaire des grandes enseignes GSA (Carrefour, Auchan, E. Leclerc, Intermarché, Système U…), Médiaperformances compte parmi ses clients, plus d’une centaine d’annonceurs PGC et non-alimentaires comme Danone, Nestlé, Unilever, Mondelez, Coca-Cola, Fleury Michon, Borges Tramier, Mutti, HP.
Historiquement engagé sur les enjeux RSE, Médiaperformances est devenu en 2021 le seul acteur média français certifié BCorp. L’entreprise est également labellisée depuis 2021 Great Place To Work.

Médiaperformances