Médiaperformances annonce la nomination de Stéphanie Aridon au poste de Directrice des ressources humaines

Le 22 mai 2019 – Médiaperformances annonce la nomination de Stéphanie Aridon au poste de Directrice des ressources humaines

Médiaperformances, leader du shopper marketing en France, annonce la nomination de Stéphanie Aridon en tant que Directrice des ressources humaines.

Diplômée de l’Institut de Gestion Sociale (IGS), Stéphanie Aridon, 36 ans, rejoint Médiaperformances après un riche parcours en tant que Responsable RH dans des entreprises telles que Transatel (start-up dans les télécoms) et  Lindt & Sprungli où elle avait en charge la gestion de 350 collaborateurs sur des fonctions aussi bien commerciales, que marketing et retail.

Forte de sa connaissance approfondie du milieu des startups et de celui de la grande consommation, Stéphanie Aridon aura pour mission d’accompagner Mediaperformances dans sa nouvelle phase de croissance et sa stratégie de développement axée sur les solutions omnicanales.

Dans le cadre de ses nouvelle fonctions, elle aura pour objectif de valoriser la culture d’entreprise de Mediaperformances et renforcer son attractivité auprès des talents pouvant contribuer à son projet de transformation, d’aider au développement des compétences des équipes ainsi qu’à l’accompagnement des managers dans leur pratique managériale en mettant en place les outils adéquats.

Stéphanie Aridon affirme : « Depuis sa création il y a 30 ans, Médiaperformances se veut avant tout une histoire de personnes, où l’humain et le relationnel priment, où la qualité des équipes est un souci majeur. C’est aussi une entreprise en plein mouvement qui offre des opportunités exceptionnelles pour initier de nouveaux projets, développer les solutions de shopper marketing de demain et bénéficier d’une expérience professionnelle enthousiasmante. Mon ambition, en rejoignant l’entreprise, est notamment de contribuer à donner l’envie à d’autres profils de rejoindre cette aventure. »

Médiaperformances propose actuellement 6 postes notamment dans les départements marketing et commercial.

Médiaperformances investit le marché de l’entretien, de l’aménagement et de l’équipement de l’habitat en devenant membre d’Inoha

Le 02 avril 2019 – Médiaperformances, leader français de l’activation shopper omnicanal, devient membre associé d’Inoha (ex-Unibal), l’organisation des industriels de l’aménagement, de l’entretien, de la rénovation, de l’équipement de l’habitat et de ses extérieurs.

Fort de son expertise en grande distribution (hypermarchés et supermarchés), Mediaperformances investit un nouveau circuit : celui des grandes surfaces spécialisées en bricolage et jardinage. Un marché stratégique puisqu’il pèse plus de 26 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Avec ce partenariat, Mediaperformances accompagne Inoha dans son évolution face aux mutations du marché et met ses solutions shopper à disposition des 250 annonceurs adhérents de l’association.

Ce développement s’inscrit dans sa stratégie globale d’accompagnement omnicanal du shopper. Au cœur de l’évolution des tendances de la distribution depuis plus de 30 ans, Mediaperformances crée des solutions d’activation pour un parcours d’achat global intégrant sites web, smartphones et points de vente.

Alors que le domaine de l’aménagement de l’habitat est marqué par des pratiques d’achat très spécifiques – 92 % des acheteurs dans le domaine du bricolage se renseignent avant l’achat selon une récente Etude Opinionway Mediaperformances apporte aux annonceurs du secteur des solutions répondant parfaitement à leurs besoins pour toucher les shoppers dans leur démarche d’achat.

Provera Média lance son offre DOOH dans les hypermarchés Cora avec Médiaperformances et Smartmédia

9 janvier 2019, Médiaperformances, leader français du Shopper Marketing, Smartmedia, leader de l’affichage points de vente, et Provera Media, la régie publicitaire de Cora, s’associent pour lancer l’offre d’affichage digital (DOOH) des hypermarchés Cora.

Un dispositif ambitieux d’écrans est en cours de déploiement dans les 60 hypermarchés de l’enseigne Cora : entre 8 et 10 écrans suspendus de 65’’ par magasin,  placés à l’entrée et dans les allées centrales.

10 magasins ont déjà été équipés (dont Cora Massy et Cora Nancy, les plus gros magasins de l’enseigne en chiffre d’affaires) et 50 sont seront installés d’ici fin mars 2019. Pour un total de plus de 560 écrans.

Provera Média a choisi Médiaperformances et Smartmédia sur cet ambitieux projet, après un test de 18 mois, pour leur expertise à toutes les étapes du projet : conseil en amont, accompagnement au déploiement technique en magasin et surtout commercialisation du réseau auprès des marques et de leurs agences média.

Avec ce réseau d’écrans digitaux, Provera Média peut proposer aux marques un média supplémentaire moderne et percutant pour communiquer auprès des clients Cora.

2 spots de 10 secondes, dans une boucle totale de 60 secondes, permettent à l’enseigne Cora de communiquer sur ses temps forts avec des messages personnalisés par magasin, grâce à un logiciel de programmation adapté.

Les 4 spots de 10 secondes restants sont destinés aux marques présentes dans les magasins Cora et qui souhaiteraient communiquer sur le lieu de vente.

En concluant ce partenariat avec Médiaperformances et Smartmedia, Provera Média intègre le réseau DOOH Shopper Cast.

Le réseau Shopper Cast est le seul réseau DOOH en grande distribution qui couvre l’intégralité du parcours des clients pendant leurs achats.

D’abord à l’entrée du magasin avec des totems digitaux ou des écrans suspendus, ensuite avec des écrans dans les allées du magasin et enfin en rayon avec un balisage présent systématiquement à côté du produit médiatisé.

Un dispositif inédit et dont l’efficacité sur les ventes est systématiquement mesurée. L’impact d’une campagne Shopper Cast sur les ventes est de 17% en moyenne, jusqu’à plus de 40% !

Médiaperformances renforce son comité de direction

Suresnes, le 29 octobre 2018 : Médiaperformances, leader français du Shopper Marketing, nomme Elise Maingueneau à la Direction de la Communication et Stéphane Boutillot à la Direction Marketing.

Après une année 2018 en croissance, qui la classe comme une des entreprises les plus dynamiques de son secteur, Médiaperformances se dote de nouveaux moyens pour accélérer sur les années à venir. L’entreprise a pour ambition d’être le leader incontesté du parcours shopper omni-canal (digital et physique) dans le secteur de la grande consommation.

C’est dans cette optique, qu’un poste de Direction de la Communication est créé au niveau du comité de direction. Cette fonction va être occupée par Elise Maingueneau, précédemment Directrice Marketing de Médiaperformances. Elle aura en charge la communication institutionnelle et commerciale de Médiaperformances, mais également des autres entités du Groupe Médiaperf (Easy Malls, Fidmalls, Fidall-Flashcode, Shopper Factory).

Avec plus de 15 années passées chez Catalina Marketing, Stéphane Boutillot remplace Elise Maingueneau à la Direction Marketing de Mediaperformances. Sa longue expérience dans le domaine du digital, d’abord en tant que Directeur Marketing et des Ventes Digital puis en tant que Directeur des Partenariats Digitaux va être précieuse pour atteindre les ambitions digitales de l’entreprise.

Dans un communiqué, Rémy Gerin, Président et fondateur de Médiaperformances, se réjouit de cette nomination. “Notre préoccupation depuis toujours est le shopper, « l’être humain en mode course ». Nous avons suivi tout ce que la révolution digitale a changé dans ses habitudes, et notamment les sujets d’omni-canalité. Notre portefeuille de solutions et notre communication de marque se doivent d’accompagner, et d’anticiper ces évolutions. Nous disposons aujourd’hui des bonnes expertises pour que l’Entreprise devienne à horizon 3 ans le leader de l’activation shopper omni-canale”.

Médiaperformances, corporate partner du Lafayette Plug and Play

Le 24 janvier 2018, Médiaperformances est devenue corporate partner de la plateforme Lafayette Plug and Play qui booste les futures générations du retail.

Médiaperformances est très impliquée dans les démarches d’innovation et d’entreprenariat. De par son activité, l’entreprise est naturellement investie dans la Retailtech. C’est pourquoi Médiaperformances a sélectionné Lafayette Plug and Play comme partenaire, pour le niveau de maturité des start-up proposées, qui correspond aux besoins de mise en place rapide de pilotes.  Pour cela, Lafayette Plug and Play sélectionne pour Mediaperformances, dans la Sillicon Valley et à Paris, les start-up les plus à même de répondre aux besoins des enseignes et des marques de grande consommation et à anticiper ce que sera le Shopper Media demain. En parallèle, a lieu un système d’échanges de compétences. En effet, l’accélérateur organise dans ses locaux des rencontres régulières afin de mutualiser les compétences et connaissances entre les start-up et les corporate partners.