Médiaperformances s’engage en devenant le 1er média français neutre en carbone

Le 28 janvier 2020 – Médiaperformances, est le premier média français à compenser la totalité de ses émissions de CO2 et à atteindre la neutralité carbone, et ce depuis janvier 2020.

Grâce à une collaboration avec les startups ClimateSeed et Inuk, toutes les marques clientes de Médiaperformances bénéficient désormais, sans surcoût, de campagnes de communication entièrement neutres en carbone.

 La neutralité carbone marque une première étape importante au regard de l’engagement de Mediaperformances de porter une ambition forte en matière environnementale. Elle s’inscrit dans un plan plus global de réduction de toutes les émissions sur les trois prochaines années.

Consciente de l’impact environnemental de ses solutions, Médiaperformances s’est donné en 2015 l’objectif de réduire de 50% ses émissions directes d’ici 2022, en agissant sur trois axes principaux :

  • L’intégration de matériaux plus vertueux dans la fabrication des solutions
  • La prise en compte de leur fin de vie à travers le recyclage ;
  • Et la compensation totale des émissions carbone.

Ces engagements s’inscrivent dans la stratégie RSE globale de Médiaperformances qui a pour ambition de rejoindre les 2 800 entreprises dans le monde certifiées B Corp, et ce dès 2022.

Rémy Gerin, Président de Médiaperformances, affirme : « Nous sommes fiers d’être le premier média à être neutre en carbone. Cela traduit un réel engagement de notre part pour réduire nos impacts environnementaux et surtout notre ambition de faire toujours mieux. Et pour nos clients cela signifie que toutes leurs campagnes sont neutres en 2020 !»

Deux partenariats innovants pour une compensation carbone à valeur ajoutée

Afin de compenser ses émissions résiduelles de CO2, Médiaperformances a choisi de coopérer avec deux startups spécialisées inscrivant leur démarche de compensation carbone dans des projets de développement durable à forte valeur ajoutée, choisis par les collaborateurs : avec ClimateSeed, les contributions de Médiaperformances permettront d’apporter un soutien financier à un projet d’amélioration de l’accès à l’eau potable au Malawi et à un projet qui lutte contre la déforestation au Pérou ; en partenariat avec la startup Inuk, spécialisée dans la blockchain, c’est un projet de production d’électricité solaire en France qui est soutenu.

 Marion Caillard, Responsable RSE chez Médiaperformances, déclare : « Nous avons choisi ClimateSeed et Inuk pour nous accompagner car ce sont deux entreprises qui inscrivent la compensation carbone dans de véritables projets de développement et qui partagent nos exigences de transparence et de traçabilité. Grâce à ces projets, nous entendons participer activement au défi collectif que représente l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. »

Sébastien Nunes, Président de ClimateSeed, déclare : « Nous sommes très heureux de compter Médiaperfomances parmi nos partenaires. En tant que Social Business soutenu par le Professeur Yunus, prix Nobel de la paix, l’intégralité de nos profits sont réinvestis afin de maximiser notre impact positif sur l’environnement et la société. » Quant à Thaïs Drozdowski, Co-founder & CEO d’ Inuk, elle explique : « Inuk est la première startup française à proposer un service de compensation utilisant la blockchain. Nous avons à cœur de soutenir des projets 100% locaux et remercions chaleureusement Médiaperformances pour leur engagement et leur confiance. »

 

A propos de Médiaperformances :

Créée en 1985, Médiaperformances est le leader incontesté du shopper marketing en France. Au sein du Groupe Mediaperf, Médiaperformances s’adresse aux marques comme aux Agences Média, avec une gamme de solutions publicitaires omnicanales on et off, qui influencent le comportement d’achat du consommateur. Partenaire notamment de Carrefour, Auchan, E.Leclerc, Cora, Intermarché, Système U, Casino,.  Médiaperformances compte parmi ses clients, plus d’une centaine d’annonceurs PGC et non-alimentaires comme Danone, Nestlé, Unilever, Mondelez, Coca-Cola, Nintendo. Plus d’informations sur le site web : http://mediaperformances.net

A propos de ClimateSeed

ClimateSeed est le premier Social Business lancé par BNP Paribas et soutenu par le Professeur Yunus, prix Nobel de la paix – réinvestissant la totalité de ses profits dans des projets environnementaux. ClimateSeed propose notamment une plateforme digitale pour des « actions climatiques » qui permet aux entreprises de compenser leurs émissions de CO2 en soutenant des projets durables visant à séquestrer ou éviter des émissions carbone.

Plus d’informations sur le site web https://www.climateseed.com/

Suivez-nous : https://www.linkedin.com/company/climateseed/

A propos d’Inuk

Inuk est la première start-up française à proposer un service de certification et de compensation carbone utilisant la blockchain. Elle a pour mission d’apporter une réponse technologique au marché des crédits carbones et de la compensation carbone volontaire, via un outil transparent, fiable et ultra-sécurisé.

Les compensations effectuées via sa plateforme – également disponible sous la forme d’application mobile – répondent à des critères précis :

  • Local : Tous les projets utilisés à la compensation sont situés en France ou au sein de l’Union Européenne
  • Direct :  Toutes les demandes de compensations sont réalisées en direct sur des projets en opération.
  • Traçable : Toutes les compensations sont tracées sur la blockchain et accessibles publiquement
  • Impact : Chaque compensation donne lieu au financement d’un nouveau projet à impact.

Plus d’informations sur le site internet www.inuk.co ou via le blog https://medium.com/inuk.

CONTACTS PRESSE

Médiaperformances

Benjamin Gandouin / Sayuli Nishioka

Tel : 01 56 03 13 84 / 01 56 03 15 03

Mail : benjamin.gandouin@bcw-global.com / sayuli.nishioka@bcw-global.com

ShopAdvizor dévoile les produits « Préféré par les consommateurs », le 1er prix directement issu des avis consommateurs français

Le 27 novembre 2019, Paris La start-up ShopAdvizor présente les produits lauréats du prix « Préféré par les consommateurs 2020 ». Récompensant les nouveautés produits en grande consommation plébiscitées par les consommateurs français, ce prix s’appuie sur plus de deux millions d’avis consommateurs. Il sera mis en avant pendant un an sur l’application ShopAdvizor, première plateforme d’avis consommateurs indépendants.

 Au cours de l’année 2020, les produits récompensés pourront utiliser, sur tous leurs supports de communication en magasin et hors magasin, le logo du prix et la mention « Préféré par les consommateurs », ainsi que des verbatim issus des avis publiés sur ShopAdvizor. Le logo sera également visible sur la fiche du produit au sein de la nouvelle application ShopAdvizor, de manière à valoriser le choix des consommateurs.

Attribué sur la base des notes et avis exprimés au cours de l’année dans la communauté Mon Avis Le Rend Gratuit[1], développée par ShopAdvizor et Carrefour, le prix permettra d’aider les consommateurs dans leurs décisions d’achat en leur donnant l’assurance de choisir un produit faisant l’unanimité auprès des autres consommateurs.

« Avec ShopAdvizor, nous donnons de la voix aux avis consommateurs, au bénéfice des consommateurs, tout en permettant à ces avis d’être portés et valorisés par les marques », explique Diego Chorny, président de ShopAdvizor.

 Le prix « Préféré par les consommateurs » pourra être utilisé par les 150 produits les mieux notés par les consommateurs en 2019 sur l’ensemble des références de grande consommation de moins de deux ans[2].

Les 10 nouveautés produits préférées des consommateurs français

Ces 150 produits, incluant une grande diversité de marques, issues de groupes tels qu’Unilever, Procter & Gamble, Barilla ou encore Mondelez, mais aussi de nombreux autres acteurs des Produits de Grande Consommation, ont été récompensés lors d’une cérémonie à Paris, en présence de plus de 100 marques invitées. A cette occasion des prix spéciaux « Top Gagnant » ont été remis à dix produits arrivés en tête de leur catégorie.

Les gagnants sont :

  • Crèmerie : Le Bon Brie Extra-Crémeux Cœur de Lion (Compagnie des Fromages)
  • Boisson : Jus de pommes Charles & Alice, le jus français (Charles & Alice)
  • Surgelés : Rissolées du Sud-Ouest cuisinées à la graisse de canard Pom Bistro (Cité Gourmande)
  • Epicerie salée : Thon au naturel Petit Navire démarche responsable (Paulet)
  • Epicerie sucrée : Moelleux Maxi pépites de chocolat Ker Cadélac (Pâtisserie Gourmande)
  • Boucherie – Charcuterie – Traiteur : Tagliatelle fraîches Giovanni Rana (Rana France)
  • Hygiène-Beauté : Crème de soin jour anti-âge à l’huile essentielle de Lavandin Garnier Bio (L’Oréal)
  • Entretien : Paic Integral+ expert (Colgate – Palmolive)
  • Produits pour animaux : Ultima Mini-Adult Bœuf (Affinity Petcare)
  • Produits pour bébé : Gourde Les Récoltes Bio Blédina Pommes Framboises Bananes (Blédina)

Toutes catégories confondues, c’est la Crème de soin jour anti-âge à l’huile essentielle de Lavandin Garnier Bio (L’Oréal) qui a obtenu le prix Top Gagnant issu des avis consommateurs. Dans la catégorie PME, les consommateurs ont également distingué les sardines Label Rouge à l’huile d’olive et au citron de la marque le Trésor des Dieux (Gendreau).

 Lancée en octobre 2019, ShopAdvizor est la 1ère plateforme d’avis consommateurs indépendants pour les produits de grande consommation. Téléchargeable sur Apple Store et Google Play, ShopAdvizor permet d’accéder très simplement à des milliers de références de produits, en les scannant en magasin ou en les retrouvant grâce au moteur de recherche intégré. L’utilisateur peut consulter, outre le Nutri-Score et la composition du produit, la note attribuée par les consommateurs, l’ensemble des avis publiés mais aussi le classement du produit parmi les autres références de même catégorie. ShopAdvizor s’appuie sur une base de données de 14 millions d’avis certifiés de consommateurs français.

A propos de ShopAdvizor :

ShopAdvizor est une entreprise espagnole qui a créé la première communauté collaborative dans le secteur de la grande distribution. Elle met ainsi en contact les consommateurs, les marques et les distributeurs. Formée par une équipe internationale de plus de 45 personnes dans le monde entier, ShopAdvizor a été élu par l’ICEX (l’agence d’import-export espagnole) et le Spain Tech Center comme l’une des start-ups les plus prometteuses, lui permettant ainsi d’aller présenter son projet à la Silicon Valley. La société est présente en France, en Uruguay, en Espagne, en Argentine et en cours de développement au niveau mondial. Avant de lancer sa communauté, ShopAdvizor a construit des plans marketing pour des distributeurs dans 15 pays pour plus de 250 millions de consommateurs.

https://www.shopadvizor.com/fr/

CONTACTS PRESSE

Benjamin Gandouin / Sayuli Nishioka

Tel : 01 56 03 13 84 / 01 56 03 15 03

Mail : benjamin.gandouin@bcw-global.com / sayuli.nishioka@bcw-global.com

[1] Le classement s’appuie sur la notation certifiée des produits testés et évalués entre le 1er septembre 2018 et le 31 août 2019 sur la communauté Mon Avis Le Rend Gratuit.

[2] Pour être éligibles au prix « Préféré par les consommateurs » les produits devaient être lancés sur le marché français entre le 31 août 2017 et le 31 août 2019. Etaient pris en compte : lancements de produits, extensions de ligne, éditions limitées, nouvelles recettes ou nouveaux packagings.

Médiaperformances et ShopAdvizor lancent « ShopAdvizor, la voix du consommateur »

Le 15 octobre 2019, Paris Médiaperformances, leader français du marketing shopper depuis 30 ans, et ShopAdvizor, expert des avis clients en grande distribution, annoncent le lancement en France de ShopAdvizor, première plateforme indépendante d’avis consommateur pour les produits de grande consommation.

Alors que l’évaluation par les consommateurs est devenue la norme – ces derniers évaluent désormais leurs hôtels, leurs restaurants, ou leurs courses de taxi – il n’existait jusqu’à présent aucune plateforme indépendante de référence pour donner son opinion sur les produits du quotidien. L’objectif de ShopAdvizor est de combler ce manque en donnant la parole au consommateur sur tous les produits de consommation courante, aussi bien alimentaires que non-alimentaires.

 

« Avec ShopAdvizor, le consommateur va pouvoir s’appuyer sur les notes et commentaires de millions d’autres utilisateurs pour se faire une opinion et étayer sa décision d’achat. Quel est le goût de ce produit, est-il vraiment bon ? Que vaut cette nouvelle recette ? Est-ce que cette crème de beauté dont on me vante les mérites, ce produit d’entretien, sont efficaces ? Autant de questions et bien d’autres auxquelles ShopAdvizor apporte une réponse », déclare Diego Chorny, CEO de ShopAdvizor.

 

Un accès immédiat à 14 millions d’avis consommateurs

Téléchargeable sur Apple Store et Google Play, ShopAdvizor permet d’accéder très simplement à des milliers de références de produits, en les scannant en magasin ou en les retrouvant grâce au moteur de recherche intégré. L’utilisateur peut ainsi consulter, outre le Nutri-Score et la composition du produit, la note attribuée par les consommateurs, l’ensemble des avis publiés mais aussi le classement du produit parmi les autres références de même catégorie. Il pourra à son tour apporter sa contribution en donnant lui aussi son avis.

ShopAdvizor place l’indépendance et la transparence au cœur de son modèle afin d’apporter au consommateur les renseignements utiles pour l’aider dans ses courses du quotidien, aussi bien en magasin que sur internet. En s’appuyant sur une base de données exceptionnelle de 14 millions d’avis certifiés de consommateurs français, ShopAdvizor est dès à présent 100 % opérationnel et s’affirme d’entrée de jeu comme une source sûre et audible pour le consommateur.

Un modèle gagnant pour les consommateurs, les distributeurs et les marques

ShopAdvizor a été pensé et développé pour être dans l’intérêt commun des consommateurs, des enseignes et des marques de la grande consommation. Mediaperformances et la start-up ShopAdvizor ont imaginé un modèle économique créateur de valeur pour tous en permettant aux avis des consommateurs d’être entendus et pris en compte par les acteurs des PGC de manière à améliorer l’expérience shopping.

L’entreprise ShopAdvizor disposait d’une base de données unique issue de sa collaboration avec Carrefour sur leur application de fidélisation de clientèle Mon avis le rend gratuit. Grâce à l’alliance nouée avec Mediaperformances et au travail de valorisation mené par les deux entités, les distributeurs pourront également bénéficier d’enseignements fiables et inédits sur les préférences de leurs clients, leur permettant de revoir l’agencement de leurs rayons, les produits à mettre en avant et les promotions à proposer, de cibler des clientèles spécifiques et d’accroître le trafic en magasin ou sur leurs plateformes drive…

Pour les marques, la data de ShopAdvizor ouvre de nouvelles opportunités d’évaluation et de réajustement de leurs stratégies marketing, de retours clients à très court terme sur les produits en pré-lancement, de développement de nouvelles références répondant aux attentes exprimées par les consommateurs. ShopAdvizor leur permettra aussi de mettre en avant la voix des consommateurs dans leurs campagnes publicitaires ou promotionnelles, en valorisant la notation de leurs produits et les commentaires publiés.

« Avec ShopAdvizor, nous avons créé les conditions d’une future marque référente pour la grande consommation. En plaçant l’intégrité des avis publiés et la transparence au cœur de notre démarche, nous avons œuvré à donner accès et à valoriser les avis consommateurs au plus près de l’acte d’achat, en ligne comme en magasin, et à faire de ShopAdvizor un outil indispensable pour les consommateurs, les distributeurs et les marques », déclare Rémy Gerin, président de Mediaperformances.

 A propos de Médiaperformances :

Créée en 1985, Médiaperformances est le leader incontesté du shopper marketing en France. Au sein du Groupe Mediaperf, Médiaperformances s’adresse aux marques comme aux Agences Média, avec une gamme de solutions publicitaires qui influencent le comportement d’achat du consommateur. Partenaire notamment de Carrefour, Auchan, E.Leclerc, Cora, Intermarché, Carrefour Market, Système U, Supermarchés Match, Leroy Merlin et Animalis. Médiaperformances compte parmi ses clients, plus d’une centaine d’annonceurs PGC et non-alimentaires comme Danone, Nestlé, Unilever, Mondelez, Coca-Cola, Panasonic, Pilot, ou encore Nintendo. Plus d’informations sur le site web : http://mediaperformances.net

A propos de ShopAdvizor :

ShopAdvizor est une entreprise espagnole qui a créé la première communauté collaborative dans le secteur de la grande distribution. Elle met ainsi en contact les consommateurs, les marques et les distributeurs. Formée par une équipe internationale de plus de 45 personnes dans le monde entier, ShopAdvizor a été élu par l’ICEX (l’agence d’import export espagnole) et le Spain Tech Center comme l’une des start-ups les plus prometteuses, lui permettant ainsi d’aller présenter son projet à la Silicon Valley. La société est présente en France, en Uruguay, en Espagne, en Argentine et en cours de développement au niveau mondial. Avant de lancer sa communauté, ShopAdvizor a construit des plans marketing pour des distributeurs dans 15 pays pour plus de 250 millions de consommateurs.

 

CONTACTS PRESSE

Benjamin Gandouin / Sayuli Nishioka

Tel : 01 56 03 13 84 / 01 56 03 15 03

Mail : benjamin.gandouin@bcw-global.com / sayuli.nishioka@bcw-global.com

Médiaperformances annonce la nomination de Stéphanie Aridon au poste de Directrice des ressources humaines

Le 22 mai 2019 – Médiaperformances annonce la nomination de Stéphanie Aridon au poste de Directrice des ressources humaines

Médiaperformances, leader du shopper marketing en France, annonce la nomination de Stéphanie Aridon en tant que Directrice des ressources humaines.

Diplômée de l’Institut de Gestion Sociale (IGS), Stéphanie Aridon, 36 ans, rejoint Médiaperformances après un riche parcours en tant que Responsable RH dans des entreprises telles que Transatel (start-up dans les télécoms) et  Lindt & Sprungli où elle avait en charge la gestion de 350 collaborateurs sur des fonctions aussi bien commerciales, que marketing et retail.

Forte de sa connaissance approfondie du milieu des startups et de celui de la grande consommation, Stéphanie Aridon aura pour mission d’accompagner Mediaperformances dans sa nouvelle phase de croissance et sa stratégie de développement axée sur les solutions omnicanales.

Dans le cadre de ses nouvelle fonctions, elle aura pour objectif de valoriser la culture d’entreprise de Mediaperformances et renforcer son attractivité auprès des talents pouvant contribuer à son projet de transformation, d’aider au développement des compétences des équipes ainsi qu’à l’accompagnement des managers dans leur pratique managériale en mettant en place les outils adéquats.

Stéphanie Aridon affirme : « Depuis sa création il y a 30 ans, Médiaperformances se veut avant tout une histoire de personnes, où l’humain et le relationnel priment, où la qualité des équipes est un souci majeur. C’est aussi une entreprise en plein mouvement qui offre des opportunités exceptionnelles pour initier de nouveaux projets, développer les solutions de shopper marketing de demain et bénéficier d’une expérience professionnelle enthousiasmante. Mon ambition, en rejoignant l’entreprise, est notamment de contribuer à donner l’envie à d’autres profils de rejoindre cette aventure. »

Médiaperformances propose actuellement 6 postes notamment dans les départements marketing et commercial.

Médiaperformances investit le marché de l’entretien, de l’aménagement et de l’équipement de l’habitat en devenant membre d’Inoha

Le 02 avril 2019 – Médiaperformances, leader français de l’activation shopper omnicanal, devient membre associé d’Inoha (ex-Unibal), l’organisation des industriels de l’aménagement, de l’entretien, de la rénovation, de l’équipement de l’habitat et de ses extérieurs.

Fort de son expertise en grande distribution (hypermarchés et supermarchés), Mediaperformances investit un nouveau circuit : celui des grandes surfaces spécialisées en bricolage et jardinage. Un marché stratégique puisqu’il pèse plus de 26 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Avec ce partenariat, Mediaperformances accompagne Inoha dans son évolution face aux mutations du marché et met ses solutions shopper à disposition des 250 annonceurs adhérents de l’association.

Ce développement s’inscrit dans sa stratégie globale d’accompagnement omnicanal du shopper. Au cœur de l’évolution des tendances de la distribution depuis plus de 30 ans, Mediaperformances crée des solutions d’activation pour un parcours d’achat global intégrant sites web, smartphones et points de vente.

Alors que le domaine de l’aménagement de l’habitat est marqué par des pratiques d’achat très spécifiques – 92 % des acheteurs dans le domaine du bricolage se renseignent avant l’achat selon une récente Etude Opinionway Mediaperformances apporte aux annonceurs du secteur des solutions répondant parfaitement à leurs besoins pour toucher les shoppers dans leur démarche d’achat.

Provera Média lance son offre DOOH dans les hypermarchés Cora avec Médiaperformances et Smartmédia

9 janvier 2019, Médiaperformances, leader français du Shopper Marketing, Smartmedia, leader de l’affichage points de vente, et Provera Media, la régie publicitaire de Cora, s’associent pour lancer l’offre d’affichage digital (DOOH) des hypermarchés Cora.

Un dispositif ambitieux d’écrans est en cours de déploiement dans les 60 hypermarchés de l’enseigne Cora : entre 8 et 10 écrans suspendus de 65’’ par magasin,  placés à l’entrée et dans les allées centrales.

10 magasins ont déjà été équipés (dont Cora Massy et Cora Nancy, les plus gros magasins de l’enseigne en chiffre d’affaires) et 50 sont seront installés d’ici fin mars 2019. Pour un total de plus de 560 écrans.

Provera Média a choisi Médiaperformances et Smartmédia sur cet ambitieux projet, après un test de 18 mois, pour leur expertise à toutes les étapes du projet : conseil en amont, accompagnement au déploiement technique en magasin et surtout commercialisation du réseau auprès des marques et de leurs agences média.

Avec ce réseau d’écrans digitaux, Provera Média peut proposer aux marques un média supplémentaire moderne et percutant pour communiquer auprès des clients Cora.

2 spots de 10 secondes, dans une boucle totale de 60 secondes, permettent à l’enseigne Cora de communiquer sur ses temps forts avec des messages personnalisés par magasin, grâce à un logiciel de programmation adapté.

Les 4 spots de 10 secondes restants sont destinés aux marques présentes dans les magasins Cora et qui souhaiteraient communiquer sur le lieu de vente.

En concluant ce partenariat avec Médiaperformances et Smartmedia, Provera Média intègre le réseau DOOH Shopper Cast.

Le réseau Shopper Cast est le seul réseau DOOH en grande distribution qui couvre l’intégralité du parcours des clients pendant leurs achats.

D’abord à l’entrée du magasin avec des totems digitaux ou des écrans suspendus, ensuite avec des écrans dans les allées du magasin et enfin en rayon avec un balisage présent systématiquement à côté du produit médiatisé.

Un dispositif inédit et dont l’efficacité sur les ventes est systématiquement mesurée. L’impact d’une campagne Shopper Cast sur les ventes est de 17% en moyenne, jusqu’à plus de 40% !

Médiaperformances renforce son comité de direction

Suresnes, le 29 octobre 2018 : Médiaperformances, leader français du Shopper Marketing, nomme Elise Maingueneau à la Direction de la Communication et Stéphane Boutillot à la Direction Marketing.

Après une année 2018 en croissance, qui la classe comme une des entreprises les plus dynamiques de son secteur, Médiaperformances se dote de nouveaux moyens pour accélérer sur les années à venir. L’entreprise a pour ambition d’être le leader incontesté du parcours shopper omni-canal (digital et physique) dans le secteur de la grande consommation.

C’est dans cette optique, qu’un poste de Direction de la Communication est créé au niveau du comité de direction. Cette fonction va être occupée par Elise Maingueneau, précédemment Directrice Marketing de Médiaperformances. Elle aura en charge la communication institutionnelle et commerciale de Médiaperformances, mais également des autres entités du Groupe Médiaperf (Easy Malls, Fidmalls, Fidall-Flashcode, Shopper Factory).

Avec plus de 15 années passées chez Catalina Marketing, Stéphane Boutillot remplace Elise Maingueneau à la Direction Marketing de Mediaperformances. Sa longue expérience dans le domaine du digital, d’abord en tant que Directeur Marketing et des Ventes Digital puis en tant que Directeur des Partenariats Digitaux va être précieuse pour atteindre les ambitions digitales de l’entreprise.

Dans un communiqué, Rémy Gerin, Président et fondateur de Médiaperformances, se réjouit de cette nomination. “Notre préoccupation depuis toujours est le shopper, « l’être humain en mode course ». Nous avons suivi tout ce que la révolution digitale a changé dans ses habitudes, et notamment les sujets d’omni-canalité. Notre portefeuille de solutions et notre communication de marque se doivent d’accompagner, et d’anticiper ces évolutions. Nous disposons aujourd’hui des bonnes expertises pour que l’Entreprise devienne à horizon 3 ans le leader de l’activation shopper omni-canale”.

Médiaperformances, corporate partner du Lafayette Plug and Play

Le 24 janvier 2018, Médiaperformances est devenue corporate partner de la plateforme Lafayette Plug and Play qui booste les futures générations du retail.

Médiaperformances est très impliquée dans les démarches d’innovation et d’entreprenariat. De par son activité, l’entreprise est naturellement investie dans la Retailtech. C’est pourquoi Médiaperformances a sélectionné Lafayette Plug and Play comme partenaire, pour le niveau de maturité des start-up proposées, qui correspond aux besoins de mise en place rapide de pilotes.  Pour cela, Lafayette Plug and Play sélectionne pour Mediaperformances, dans la Sillicon Valley et à Paris, les start-up les plus à même de répondre aux besoins des enseignes et des marques de grande consommation et à anticiper ce que sera le Shopper Media demain. En parallèle, a lieu un système d’échanges de compétences. En effet, l’accélérateur organise dans ses locaux des rencontres régulières afin de mutualiser les compétences et connaissances entre les start-up et les corporate partners.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!