01 avril 2021

égalité professionnelle : Résultats pour l’année 2020

égalité professionnelle : la loi sur la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 a imposé aux entreprises d’au moins 50 salariés de mesurer, à partir du 1er janvier 2019, les écarts de rémunération existants entre les hommes et les femmes.

La loi a posé 5 indicateurs permettant de calculer cet index d’égalité professionnelle, un nombre de points étant affecté à chacun de ces indicateurs :

 

– Ecart de salaire pratiqué entre les hommes et les femmes, à poste et à âge comparable ;

– Ecart dans les chances d’obtenir une augmentation ;

– Ecart dans les chances d’obtenir une promotion ;

– Majoration, ou non, de la rémunération des salariées de retour de congé maternité ;

– Nombre de femmes dans les 10 plus hautes rémunérations de l’entreprise.

 

La loi prévoit que si le score est inférieur à 75 sur 100, la société doit mettre en place des mesures correctives, sous peine d’amende.

La société Médiaperformances a procédé au calcul, dans le respect des conditions posées par les règles légales et règlementaires, et le résultat final est le suivant : un score de 94 sur 100 !

La société Médiaperformances ne pratique donc pas d’inégalité de rémunération entre les femmes et les hommes en dehors des normes posées par la loi.

Ce score s’inscrit dans une politique sociale cohérente et orientée vers une égalité des sexes dans le monde du travail, pratiquée par Médiaperformances !

Voir d’autres actualités +

Nous suivre

Médiaperformances