02 juillet 2021

Nous recherchons un Responsable de Clientèle, au sein de notre Régie Commerciale.

Depuis plus de 35 ans, nous aidons les marques de grande consommation à développer leurs ventes dans les enseignes de la grande distribution alimentaire. Nous mettons en place des campagnes publicitaires omnicanales à destination des personnes qui font leurs courses (les shoppers) pour influencer leur comportement d’achat. Nous proposons des média en magasin et aussi en digital : des campagnes publicitaires achetées en programmatique et ciblées grâce à de la data comportementale, des applications mobiles, des bons de réduction dématérialisés, des écrans digitaux, etc. Notre métier évoluant en même temps que les comportements d’achat, nous devons toujours suivre les tendances et nous adapter aux évolutions de la consommation.

Notre raison d’être « promouvoir via nos média une consommation plus responsable » reflète le rôle que nous souhaitons jouer auprès des marques de grande consommation, des enseignes de grande distribution et des consommateurs.

Au sein de notre Régie Commerciale, nous recherchons un Responsable de Clientèle.

Après une période d’intégration, vous serez rattaché(e) à une Directrice de Pôle, et votre mission sera d’assurer la croissance et la pérennité de nos affaires.

En fonction de votre analyse des besoins des clients, vous proposez les solutions les plus adaptées, et travaillez en collaboration avec les différents services de l’entreprise afin de les faire évoluer.

Dans ce cadre, vous :

  • Prospectez et recrutez de nouveaux clients
  • Développez le CA sur votre portefeuille de clients
  • Assurez la couverture contact quantitative et qualitative sur les clients industriels et leurs Agences Media
  • Recommandez les moyens et plans d’action pour développer les affaires sur votre portefeuille
  • Etes moteur sur la diffusion des bonnes pratiques commerciales ou d’organisation

Votre profil

Vous êtes diplômé(e) d’un bac +5 orientation commercial/ marketing avec une expérience d’au moins 2 ans en tant que chef de secteur. Vous avez idéalement une expérience complémentaire en marketing ou category management.

Vous êtes polyvalent(e) et avez une bonne capacité d’adaptation.

Commercial(e) dans l’âme, vous avez une parfaite connaissance des techniques de vente et de la distribution GMS, ainsi qu’une bonne sensibilité marketing.

 

Médiaperformances s’engage dans l’insertion des personnes en situation de handicap et traite l’ensemble des candidatures dans le respect des grands principes de non discrimination.

Voir d’autres offres +
Médiaperformances