Conso4Change, le nouveau RSE qui réunit les acteurs de la grande consommation !

Conso4Change, c’est le nouveau rendez-vous RSE qui réunit les 4 parties prenantes de la grande consommation autour des principales thématiques environnementales, sociales et sociétales.

1 journée d’échanges entre marques, distributeurs, agences et associations de consommateurs pour décrypter les nouvelles tendances du secteur & découvrir les initiatives qui sortent du lot.

Pour cette 1ère édition, Conso4Change sera dédié à la « consommation responsable » avec des conférences inspirantes, des intervenants passionnants & des ateliers participatifs

POUR VOUS INSCRIRE, CLIQUEZ ICI 

 

8h30 – PROGRAMME DE LA MATINÉE :
« Une consommation responsable subie ou choisie ? décryptage des modes de consommation adoptés avec l’inflation. »
Emily MAYER – Business Insights Director chez Circana

Healthier Lives : bonnes pratiques internationales de l’industrie et du commerce
Sharon BLIGH – Director Health & sustainability chez The Consumer Goods Forum

Alimentation et Climat : pourquoi on ne doit pas choisir ?
Mathieu SAUJOT – Coordinateur, Initiative Modes de vie en transition à l’IDDRI & Lecturer at Sciences Po

Performance climatique des enseignes : où en sommes-nous ?
Benoit GRANIER – Responsable Alimentation chez Réseau Action Climat France

 

12h30 – DÉJEUNER :
Food court responsable et solidaire
Cuistots migrateurs (cuisine du monde solidaire ) – Sezono (produits bio de saison et locaux) – Biscornu (cuisine élaborée par des personnes en situation de Handicap) – Sain (Boulangerie bio)

 

14h00 – PROGRAMME DE L’APRÈS-MIDI :
Workshops au choix parmi les thématiques proposées
(détails à venir)

 

POUR VOUS INSCRIRE, CLIQUEZ ICI 

Toute l’équipe de Médiaperformances vous souhaite une Happy Powerful Year !

La puissance d’innovation de Médiaperformances vous accompagne tout au long de cette année 2023
> pour adapter vos dispositifs aux mutations des comportements shopper,
> pour appréhender la digitalisation croissante des parcours d’achat,
> pour relever vos défis dans un contexte économique bousculé par l’inflation

 

En 2023, découvrez nos dernières exclusivités au service de votre performance :

La mesure inédite de l’impact de vos campagnes omnicanales
➥ Une méthodologie qui analyse l’impact ventes incrémental du digital sur l’activation instore et réciproquement
➥ Découvrez les premiers enseignements de cette mesure et suivez-nous pour les résultats des prochains dispositifs mesurés

L’intelligence artificielle pour maximiser l’efficacité de vos campagnes couponing
➥ Dans un contexte d’inflation fort, la promotion est un outil incontournable dans tous les plans d’activation shopper
➥ Découvrez notre solution couponing exclusive basée sur l’IA qui vous permet de personnaliser le montant de vos bons de réduction selon l’appétence promotionnelle avérée de chaque shopper

La puissance inégalée de la data shopper multi-enseignes
➥ En 2023, Médiaperformances vous propose l’actif data multi-enseignes le plus puissant du marché avec 27 millions de shoppers activables
➥ Pour des campagnes display programmatiques ciblées associant drive to store & drive to buy

 

Meilleurs voeux,
La team Médiaperformances

Médiaperformances est certifiée Great Place To Work 2023 !

Médiaperformances est heureuse de faire partie des entreprises certifiées Great Place To Work. pour la 4ème année consécutive

En effet, 89% des collaborateurs affirment qu’il fait bon travailler chez Médiaperformances !

Nous avons obtenu ce certificat d’une durée d’un an, après un audit de nos pratiques RH ainsi qu’une enquête réalisée auprès de nos collaborateurs et nous en sommes très fiers.

Great Place to Work® est un cabinet de conseil en management qui intervient dans les entreprises pour construire des environnements de travail performants tant au niveau économique que social.

 

Témoignage client Maison Montfort

Une campagne d’activation in-store, déployée dans 411 magasins 

Objectifs de la campagne : assurer la présence à l’esprit de la gamme « Les foies gras Excellence » de Maison Montfort tout au long du parcours d’achat en magasin et booster les ventes

 

Découvrez les témoignages d’Audrey Estival, chef de groupe marketing BU Montfort chez Euralis & Marine Garnier, account director chez Mediabrands

 

La gamme Montfort Excellence : contexte & enjeux
Les foies gras Excellence sont la gamme pilier de notre marque Maison Montfort, spécialiste de la gastronomie de canard. Ils se composent notamment des emblématiques foies gras entiers cuits au torchon, gamme n°1 des ventes de foies gras.
Maison Montfort évolue sur un marché très saisonnier (le foie gras n’est présent que 2 mois dans l’année en magasin), avec une faible prédétermination à la marque (66% des achats se font en magasin) et avec un nombre d’actes d’achat très faibles (1,5 actes/an) . Cela implique un double enjeu : un besoin fort d’émergence et de visibilité tout au long du parcours shopper d’une part, et une transformation de l’acte d’achat vers notre marque, d’autre part.

 

Un dispositif shopper puissant, complémentaire au plan mass média
Les foies gras Excellence de Maison Montfort sont soutenus par un plan de communication à 360° sur le mois de décembre. Le plan mass média TV/digital nous permet d’émerger en out of store mais doit être complété par un plan shopper puissant au regard de nos enjeux. C’est pourquoi depuis maintenant 5 ans, nous faisons confiance à Médiaperformances pour nous accompagner tout au long de parcours shopper via notamment une campagne Actmédia puissante sur près de 400 magasins en France qui nous permet de toucher plus de 300 millions de contacts sur cible.

 

Les résultats : 
Campagne après campagne, les résultats de l’Actmédia sont au rendez-vous.
Nous bénéficions avec Médiaperformances dans le cadre de nos campagnes d’une étude d’impact vente avec IRI et d’impact marque Memory qui sont des vraies valeurs ajoutées pour l’évaluation de nos activations.
En 2021 par exemple, le dispositif a eu un impact positif sur nos ventes de foies gras Excellence avec un volume additionnel de 6% par rapport aux magasins non animés et au-delà un effet de halo fort sur la marque avec +8% volumes.
L’avantage d’un tel dispositif est également de venir en relais d’une campagne publicitaire en boostant les ventes. Ainsi, notre autre gamme de foies gras Grand Héritage, a connu une progression de 9% de volumes.
Le tout avec des ROI très positifs.

 

La collaboration avec Médiaperformances
Nous sommes ravis de notre collaboration avec Médiaperformances dont l’expertise de l’activation shopper et la compréhension fine des enjeux des marques permettent de déployer des solutions innovantes et adaptées aux nouvelles attentes des consommateurs, avec une offre 360° in-store et des solutions digitales permettant de couvrir vraiment le parcours d’achat.
Nous recommandons vivement ce partenaire média shopper efficace et son équipe toujours à l’écoute.

 

 

Bilan carbone

A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, retour sur la stratégie carbone de Mediaperformances, qui s’est engagée depuis plusieurs années à réduire ses émissions et à tendre vers une neutralité carbone.

Focus sur notre bilan carbone et notre plan d’actions :

Objectif : réduire notre empreinte carbone (le ratio carbone/CA) de 50% d’ici 2025 sur la base de 2015

1. Mesurer :
Médiaperformances calcule son bilan carbone sur l’ensemble des 3 scopes depuis 4 ans maintenant. L’entreprises a fait le choix de mettre en place le fameux tryptique : mesurer, réduire et compenser.
En 2021, ce sont 2 713 T.éq CO2 qui ont été émises par Médiaperformances.

2. Réduire :
Notre ratio d’émissions par K€ de CA a diminué de 15% vs. 2020.
Nous avons notamment mis en place un système de retour des matériels par nos intervenants en magasins qui nous permet de réduire de 4% le poste d’émissions liées aux intrants. Du bon sens efficace 😊
Nous travaillons bien évidemment à l’éco-conception de nos solutions en faisant évoluer les matériaux utilisés : une petite révolution a été opérée en début d’année puisque nous avons abandonné le plastique pour le carton pour toutes nos solutions indoor !
En parallèle nous avons démarré une collaboration avec Impact+ pour mesurer et optimiser nos campagnes digitales.

3. Compenser :
Nous compensons l’intégralité de nos émissions carbone depuis janvier 2020 via des projets situés en France et à l’étranger, grâce notamment à nos partenaires Inuk et Climate Seed ; et ce, sans aucun surcoût pour nos clients. 5 002 tonnes de carbone ont ainsi été compensées.
La compensation n’est évidemment pas une fin en soi, notre objectif premier reste bien évidemment de réduire nos émissions. Cependant cette démarche a le mérite de soutenir des projets énergétiques innovants et respectueux de l’environnement ou à forte composante sociale.

 

Pour retrouver tous les engagements RSE de Médiaperformances, cliquez-ici & pour en savoir plus sur nos actions RSE, contactez Marion Caillard : mcaillard@mediaperf.com

Médiaperformances Lauréat des Trophées La conso s’engage organisée par LSA

Mediaperformances Lauréat des Trophées La conso s’engage LSA  grâce à son programme 1% For Labels !

Nous sommes fiers de ce prix !

1% For Labels a été primé par le grand jury de professionnels de LSA dans la catégorie : prestataire de service

Ce Trophée vient saluer la pertinence du dispositif et concrétise une fois de plus notre raison d’être : « Promouvoir via nos médias, une consommation plus responsable »

Médiaperformances a lancé au mois de mars 2022 son programme « 1% for labels » qui consiste à offrir l’équivalent d’1% de son chiffre d’affaires annuel en espace média. Cet espace est mis à la disposition de 4 labels : B Corp, AB, PME+ et 1% for the Planet, sous forme de spots vidéo diffusés en DOOH dans 227 magasins d’enseignes GSA partenaires. Chaque label bénéficie ainsi de 3 semaines d’exposition permettant de générer 19 millions de contacts. L’objectif de cette démarche est de sensibiliser les consommateurs français en les informant sur les labels pour leur permettre de mieux les comprendre et ainsi de mieux consommer au quotidien. Un levier vers une consommation plus durable et responsable au cœur des engagements RSE de Médiaperformances.

 

Découvrez-notre programme 1% For Labels en image :

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations : regie@mediaperf.com

L’offre retail media qui a le pouvoir de faire la différence !

 

 

 

 Boostez les performances de vos campagnes retail media avec nos dispositifs d’extension d’audience exclusifs

basés sur une data shopper multi-enseignes avérée et opérés par les super-experts de notre trading desk.

 

DÉCOUVREZ LES SUPER-POUVOIRS DE L’OFFRE RETAIL MEDIA QUI FAIT LA DIFFÉRENCE !

 

SUPER POUVOIR N°1

DES CAMPAGNES DIGITALES SUPER-VISIBLES
Nos campagnes d’extension d’audience enregistrent des taux de visibilité display/vidéo et de complétion vidéo supérieurs de 10 à 14 points aux moyennes marchés (Source : Benchmark MOAT). Le fruit du travail acharné de nos super-traders média !
#KPIpower
SUPER POUVOIR N°2

UN CIBLAGE MULTI-ENSEIGNES UNIQUE SUR LE MARCHE
Grâce aux données transactionnelles de nos partenaires retailers GSA & à la data de shoppers encartés GSA issue de nos applications mobiles propriétaires, vous disposez d’une super-couverture unique sur le marché.
#multienseignespower
Super-pouvoir n°3
SUPER POUVOIR N°3

UNE BASE EXCLUSIVE DE 27 MILLIONS DE SHOPPERS ACTIVABLES
Placez vos campagnes digitales sous le signe de la puissance grâce à la plus grande base de shoppers multi-enseignes adressables du marché. La puissance de notre reach shoppers au service de votre marque.
#mypowerisreach
SUPER POUVOIR N°4

LA SUPER-PRECISION JUSQU’AU MAGASIN
Jouez la carte de l’ultra-précision en déployant vos campagnes digitales uniquement auprès des shoppers qui fréquentent les magasins dans lesquels vos innovations produits sont référencées.
#precisionpower
SUPER POUVOIR N°5

100% DE CONTACTS UTILES
Sélectionnez les populations cœur de cible que vous souhaitez exposer à votre campagne digitale avec notre référentiel data 100% avérée. Accédez à une granularité de ciblage allant jusqu’à l’EAN. 0% de déperdition pour 100% de couverture utile.
#superciblagepower

 

POUR VOTRE PROCHAINE SUPER CAMPAGNE,

CONTACTEZ NOTRE EXPERTE : vmottier@mediaperf.com / 01 40 99 21 63

 

Médiaperformances partenaire de la Journée e-commerce & omnicanal 2022 : découvrez le programme

L’équipe Médiaperformances est ravie d’accueillir l’Institut du Commerce pour la journée e-commerce et omnicanal 2022.

Rendez-vous jeudi 23 juin toute la journée en présentiel chez Médiaperformances et le 24 juin en ligne

Après l’essor des ventes online pendant la période Covid, voici venu le temps de la consolidation en E-commerce.

Comment capter de nouveaux acheteurs digitaux ? Via quels nouveaux canaux et quelles nouvelles activations ?
Et comment satisfaire les clients actuels et les nouveaux ? Nouveaux services, expérience utilisateur exceptionnelle…
La conférence e-commerce 2022 se déroulera en 3 temps :

– 23 juin matinée : Le e-commerce aujourd’hui et après-demain
– 23 juin après-midi : Décryptage des modèles omnicanaux qui performent
– 24 juin en ligne : Stratégies des enseignes e-commerce et omnicanal

Claire Koralewski, DGA en charge de l’accélération digitale, décryptera l’influence omnicanale dans les décisions d’achats des marques de grande consommation, le 23 juin à 10h30

Découvrez l’intégralité du programme ici 

Merci à l’Institut du Commerce et à Xavier Hua

 

Journée Partage & Prospective 2022 de l’IDC

Médiaperformances était partenaire de la Journée Partage & Prospective organisée par l’Institut du Commerce le 19 mai 2022 au Jardin d’Acclimatation.

Claire Koralewski et Sarah Porta ont présenté nos programmes et engagements RSE

Après le programme For Good, qui surexpose gratuitement des marques responsables, Médiaperformances lance le programme 1% For Labels, en faveur d’une consommation plus responsable.

L’objectif est de contribuer au développement de la notoriété et de la compréhension des labels auprès des consommateurs.

Médiaperformances continue de promouvoir, via ses médias, une consommation plus responsable.

Découvrez en images.

 

Merci à Xavier Hua et à l’Institut du Commerce pour cette invitation.

Interview de Claire Koralewski et Mélanie Effroy pour l’émission Smart & Co

 

𝗟𝗘 𝗦𝗔𝗩𝗜𝗘𝗭-𝗩𝗢𝗨𝗦 ❓

70 % des achats de produits de grande consommation réalisés en magasin ou en ligne ont été influencés par des contenus physiques et digitaux

🎙️ Claire et Mélanie prennent la parole à ce sujet et nous expliquent comment les différents médias et touchpoints d’activation influencent le comportement d’achat du shopper

 

Découvrez l’intégralité de l’interview :

Claire Koralewski et Mélanie EFFROY, pour l’émission Smart & Co

 

 

Pour plus d’informations, contactez notre équipe d’experts : regie@mediaperf.com

 

Observatoire Shopper ads mené par IPSOS et Médiaperformances, auprès de 1 500 répondants âgés de 18 ans et plus, représentatifs de la population française.

Médiaperformances