Allongement du congé paternité chez Médiaperformances

Offrir un équilibre vie pro / vie perso fait partie de nos valeurs depuis la création de Mediaperformances. Cette valeur d’équilibre se traduit également dans nos engagements en termes d’égalité hommes/femmes.

Ainsi Mediaperformances a mis en place depuis le 3 septembre dernier, un allongement de 2 semaines du congés paternité / second parent ; en supplément des 11 jours légaux. Et rémunérés à 100% par l’entreprise.

Parce qu’accueillir un enfant est un moment unique, dont on a envie de profiter pleinement.
Une belle avancée sociale qui devrait également profiter aux mamans 😊👶

Découvrez notre nouveau rapport RSE 2019/2020

Mediaperformances continue d’avancer sur le chemin de la RSE !

Ce rapport retrace l’histoire de la RSE au sein de Mediaperformances et décrit nos enjeux ainsi que nos engagements. Toutes les dernières avancées s’y retrouvent également détaillées : notre statut Gold Ecovadis pour la seconde année consécutive, les ODD* auxquels nous sommes liés, notre raison d’être, le programme For Good, notre ambition de réduction des émissions de CO2 et nos projets actuels de compensation qui nous ont permis d’être le premier média neutre en carbone (une étape seulement de notre parcours), ainsi que notre charte mécénat récemment adoptée.

Bref un condensé d’engagements authentiques et d’actions ambitieuses !

Cliquez pour télécharger notre rapport RSE 2019-2020

*ODD : Objectifs de développement durable

Consultez notre Code d’Ethique

« L’ambition de  Mediaperformances  est  d’être  le  leader  incontesté  du shopper marketing en France. La croissance et le succès de l’entreprise Mediaperformances s’appuient sur des valeurs et des principes qui fondent sa culture et qui doivent inspirer l’action de chacun : L’ENTREPRENEURIAT, L’EFFICACITE et L’EQUILIBRE.

Depuis sa création en 1985, Mediaperformances s’adresse aux marques comme aux agences média, avec une gamme de solutions publicitaires qui influencent le comportement d’achat du consommateur.

Partenaire des enseignes du commerce, Mediaperformances compte parmi ses clients, plus d’une centaine d’annonceurs PGC et non alimentaires.

Aujourd’hui, Mediaperformances se compose de 101 collaborateurs.

Nos pratiques de management sont inspirées de ces valeurs fondatrices, qui doivent également être au cœur de nos relations avec l’ensemble de nos parties prenantes : collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires, associations, autorités publiques…

Dans un contexte de plus en plus global et complexe, il nous parait essentiel de nous doter d’un code d’éthique et de bonne conduite.

Véritable cadre de référence pour l’action, il définit les règles de conduite, individuelle et collectives, qui doivent guider nos actes et inspirer nos choix pour faire vivre nos valeurs et engagements au quotidien.

Quelle que soit sa position dans l’entreprise, j’invite chacun des collaborateurs à respecter les règles du code Ethique.

C’est en cela que nous contribuerons, par notre comportement, à conforter l’intégrité et la réputation de l’entreprise. »

Rémy Gerin, Président de Mediaperformances

Cliquez pour télécharger notre CODE ETHIQUE

Droits photo : Andrea Piacquadio / Pexels

Raison d’être : Notre démarche RSE

Mediaperformances s’engage à soutenir les marques “responsables”

Mediaperformances est engagée dans une démarche RSE depuis plusieurs années et a pour ambition de devenir B-Corp d’ici 2022.

Cette ambition nous a conduit à définir une raison d’être : « promouvoir, via nos medias, une consommation plus responsable » qui se décline opérationnellement via le programme For Good.

Qu’est ce que « For Good » ?

For Good est un programme au travers duquel nous nous engageons à offrir de la visibilité aux marques responsables, sur leurs engagements, via une de nos solutions de publicité digitale, Shopper Factory.

Concrètement, une marque cochant à minima 2 critères parmi la liste suivante* se verra surexposée, en bénéficiant de 2 millions d’impressions via notre solution digitale, aux même dates que sa campagne achetée.

Ce programme permet donc à Mediaperformances de contribuer collectivement auprès des marques engagées à une consommation plus responsable.

*liste des critères : ​​être B-Corp, ​​être PME+, être signataire du Pacte Plastique, être carbone neutre, avoir un produit dont le nutriscore est A ou B conjugué d’un indice de transformation NOVA 1 ou 2, ​​avoir un produit certifié label AB Europe ou France​​, avoir le label Cosmebio​​

Notre projet de reforestation au Pérou qui nous permet d’être le 1er média neutre en carbone, avec Climate Seed

Le « Rainforest Conservation Project » au Pérou :

Le projet cible les facteurs de déforestation auxquels le parc national Cordillera Azul est confronté. Il aligne le développement économique durable sur la protection de l’environnement en protégeant 1 573 671 ha de forêt tropicale « rainforest ». Cela s’opère notamment par la transition de l’utilisation des terres vers des systèmes agroforestiers pour produire durablement du cacao et du café. Les crédits de carbone générés par le projet Cordillera Azul sont officiellement reconnus par le Ministère péruvien de l’environnement (MINAM) et officiellement intégrés dans leur plan de «contribution déterminée au niveau national» (NDC).

C’est un projet certifié Verified Carbon Standard (VCS) qui répond aux SDG 8, 13, 15

 

Retrouvez l’ensemble de nos projets pour être neutre en carbone et nos engagements RSE

Focus sur un projet qui nous permet d’être le 1er média neutre en carbone avec Climate Seed

Neutre en carbone : du CO2 au H2O, the water project au Malawi.

Il s’agit de l’action de l’ONG United Purpose qui installe 2 500 puits au Malawi pour donner accès à de l’eau potable et qui forme les communautés au suivi de la qualité de l’eau.

Nous avons mis ce projet en place avec l’aide de Climate Seed, qui nous a accompagnés dans notre démarche de devenir neutres en carbone.

Plus besoin pour les communautés des villages de chauffer l’eau en brûlant du bois ramassé dans les forêts voisines pour la rendre potable. Cela réduit donc la pression exercée sur les forêts avoisinantes, et également le risque pour les femmes d’inhaler de la fumée l’eau était portée à ébullition.

C’est un projet certifié Gold Standard qui répond aux SDG 3, 6, 13 & 15

 

 

Médiaperformances devient le 1er média français neutre en carbone

Grâce à une collaboration avec ClimateSeed et Inuk, les marques clientes de Médiaperformances bénéficient, sans surcoût, de campagnes de communication compensées en carbone.

Après avoir mis à jour son Bilan Carbone en 2019, avec l’expertise du cabinet Espère, Médiaperformances compense la totalité de ses émissions de CO2 depuis début Janvier 2020. La compensation carbone de ses émissions n’est qu’une étape dans la politique environnementale de l’entreprise. Médiaperformances s’est donné en 2015 l’objectif de réduire de 50% ses émissions directes d’ici 2022. En agissant sur l’intégration de matériaux plus vertueux dans la fabrication des solutions et en travaillant leur fin de vie à travers le recyclage.

Dans cette démarche de compensation, Médiaperformances a choisi de coopérer avec deux startups spécialisées ; et de faire voter ses collaborateurs pour les projets de leurs choix:

 

– avec ClimateSeed, les contributions de Médiaperformances permettront d’apporter un soutien financier à un projet d’amélioration de l’accès à l’eau potable au Malawi et à un projet qui lutte contre la déforestation au Pérou ;

– avec la startup Inuk, spécialisée dans la blockchain, c’est un projet de production d’électricité solaire en France qui est soutenu.

 

 

https://www.e-marketing.fr/Thematique/cross-canal-1094/Breves/RSE-Comment-compenser-impact-ses-actions-marketing-cas-Mediaperformances-346938.htm

Les salariés de Médiaperformances participent à la collecte nationale des Banques Alimentaires le 29 novembre 2019

Médiaperformances participe pour la 12è année consécutive à la Collecte Nationale des Banques Alimentaires qui aura lieu les 29 & 30 Novembre et 1er Décembre 2019.

Chaque année, les Banques Alimentaires, 1er réseau d’aide alimentaire en France, organisent le dernier week-end de novembre une collecte de denrées dans plus de 8 000 magasins. Sont récoltés en 2 jours l’équivalent de 24 millions de repas. Cette opération, qui mobilise 130 000 bénévoles, permet de palier aux aléas d’approvisionnements tout au long de l’année et de proposer une alimentation équilibrée à 2 millions de personnes. Sont demandés en priorité : des conserves (légumes, fruits, viande, poissons), des plats cuisinés, des féculents, du sucre ou de l’huile.

Cette année encore, Mediaperformances réitère son engagement mécénat auprès des Banques Alimentaires à travers la mobilisation de ses salariés mais également par la mise à place d’un dispositif média pour relayer la campagne de collecte des Banques Alimentaires à travers des affiches Actmedia et des films diffusés via la solution Shoppercast au sein d’enseignes ou se déroulent la collecte, et ce, sur tout le territoire français.

Cet engagement Médiaperformances est très apprécié des collaborateurs qui comme tous les ans se mobilisent fortement ! Près de la moitié des collaborateurs de Médiaperformances se sont déjà inscrits pour participer à cette Collecte Nationale et devenir le temps d’une demi-journée bénévole-collecteur au sein du magasin AUCHAN de Vélizy.

Les deux jours de collecte dans ce magasin représentent environ 11 tonnes de nourriture, soit 22 000 repas collectés chaque année.

Banque alimentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!