Médiaperformances soutient les 10 ans de PME+

Chez Médiaperformances, nous sommes fiers de notre collaboration durable avec la FEEF. En tant que PME française, nous croyons fermement en l‘importance de soutenir les petites et moyennes entreprises.

Notre engagement ne s’arrête pas là : nous soutenons également le LABEL PME+ depuis trois ans, avec la diffusion d’un spot sur nos écrans DOOH, 3 semaines par an grâce à notre programme 1% for labels.

Pour les PME à la recherche de solutions de communication ciblées et efficaces, nous sommes là pour vous accompagner.
Découvrez comment nos offres adaptées peuvent transformer votre stratégie et vous aider à atteindre vos objectifs ! 👇

 

OFFRE TOUR ETIQUETTE : 

Le tour étiquette, permet aux PME+, via un support dédié, de communiquer sur leurs engagements directement en fond de rayon au plus près de l’acte d’achat

• Tarif attractif spécifique pour les PME

• Date départ à sélectionner selon un calendrier fixe

Tarif à partir de 5000€

 

OFFRE MOBILE+

Mobile+, c’est une offre qui permet via une application et un site dédié de booster le pouvoir d’achat de vos clients en :

• Proposant une médiatisation dédiée et renforcée de votre marque pendant toute la durée de la campagne.

• Anticipant les volumes et le ROI généré.

• Offrant une meilleure connaissance de vos acheteurs grâce à des insights shoppers.

• En activant également en extension d’audience pour augmenter vos points de contacts sur le parcours shoppers.

A l’occasion de cet évènement PME+, nous offrons encore plus de visibilité aux campagnes PME+ sur notre application Fidme Courses : campagnes en haut de liste, rubrique spécifique, offres poussées lors de la liste de courses, précisions sur le label.

• Tarif attractif pour les PME
• Durée de la campagne : 6 mois minimum

 

 

Pour en savoir plus, contactez-notre expert : vmottier@mediaperf.com

Appel à projets Médiaperformances

L’appel à projets s’inscrit au sein du programme d’engagement sociétal de Médiaperformances : 1% for Care.
Le programme s’engage dans deux grands domaines que sont :

– l’accessibilité alimentaire pour tous

– la consommation responsable.

 

1% for Care est animé par une mission d’intérêt général qui ambitionne de concrétiser la raison d’être de Médiaperformances :
« Encourager, notamment à travers nos médias, une consommation plus responsable, accessible à tous. »

 

Les valeurs de notre programme sont la confiance et la transparence, l’exigence ainsi que l’espérance 

 

Les organisations qui candidatent pour obtenir un financement doivent :

– prendre connaissance des informations sur notre appel à projets qui se trouvent dans la note de cadrage

– s’assurer de répondre à l’ensemble des critères demandés dans le règlement de l’appel à projets

– remplir le dossier de candidature et fournir l’ensemble des documents demandés.

L’appel à projets est ouvert du 26 février au 30 avril.

Les dossiers de projets complets et qui remplissent l’ensemble des conditions seront examinés au cours du mois de juin.
Suite à l’instruction, les projets retenus seront contactés avant le 28 juin.

 

Bilan carbone

A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, retour sur la stratégie carbone de Mediaperformances, qui s’est engagée depuis plusieurs années à réduire ses émissions et à tendre vers une neutralité carbone.

Focus sur notre bilan carbone et notre plan d’actions :

Objectif : réduire notre empreinte carbone (le ratio carbone/CA) de 50% d’ici 2025 sur la base de 2015

1. Mesurer :
Médiaperformances calcule son bilan carbone sur l’ensemble des 3 scopes depuis 4 ans maintenant. L’entreprises a fait le choix de mettre en place le fameux tryptique : mesurer, réduire et compenser.
En 2021, ce sont 2 713 T.éq CO2 qui ont été émises par Médiaperformances.

2. Réduire :
Notre ratio d’émissions par K€ de CA a diminué de 15% vs. 2020.
Nous avons notamment mis en place un système de retour des matériels par nos intervenants en magasins qui nous permet de réduire de 4% le poste d’émissions liées aux intrants. Du bon sens efficace 😊
Nous travaillons bien évidemment à l’éco-conception de nos solutions en faisant évoluer les matériaux utilisés : une petite révolution a été opérée en début d’année puisque nous avons abandonné le plastique pour le carton pour toutes nos solutions indoor !
En parallèle nous avons démarré une collaboration avec Impact+ pour mesurer et optimiser nos campagnes digitales.

3. Compenser :
Nous compensons l’intégralité de nos émissions carbone depuis janvier 2020 via des projets situés en France et à l’étranger, grâce notamment à nos partenaires Inuk et Climate Seed ; et ce, sans aucun surcoût pour nos clients. 5 002 tonnes de carbone ont ainsi été compensées.
La compensation n’est évidemment pas une fin en soi, notre objectif premier reste bien évidemment de réduire nos émissions. Cependant cette démarche a le mérite de soutenir des projets énergétiques innovants et respectueux de l’environnement ou à forte composante sociale.

 

Pour retrouver tous les engagements RSE de Médiaperformances, cliquez-ici & pour en savoir plus sur nos actions RSE, contactez Marion Caillard : mcaillard@mediaperf.com

Médiaperformances lance le programme 1% For Labels

 

Avec 1% For Labels, le leader du shopper media en France a décidé de dédier 1% de son chiffre d’affaires à l’exposition des labels.

Cette initiative concrétise la raison d’être de Médiaperformances : « Promouvoir, via nos médias, une consommation plus responsable ».

Médiaperformances continue de promouvoir, via ses médias, une consommation plus responsable. Après le programme For Good, qui surexpose gratuitement des marques responsables, le 1% For Labels met une fois de plus le digital au service de l’information et de la pédagogie.

 

Le saviez-vous ?

En France, 66% des familles se disent attentives aux labels mais plus de 30% sont incapables d’en citer au moins un*. Un travail est donc nécessaire auprès des consommateurs pour une meilleure compréhension des logos qui ornent les packagings et valident les démarches qualité tout au long de la chaine de production des produits.

 

Pour répondre à cette quête d’information, Médiaperformances, leader français du shopper media, lance le programme 1% For Labels, en faveur d’une consommation plus responsable.

L’objectif de Médiaperformances est de contribuer au développement de la notoriété et de la compréhension des labels auprès des consommateurs.

 

Concrètement, Médiaperformances a décidé d’offrir 1% de son Chiffre d’affaires en exposant 4 labels qui figuraient déjà parmi les critères d’éligibilité du Programme For Good dédiés aux marques responsables. En quelques chiffres, cela donne :

 

– 4 labels : B Corp / AB / PME+ / 1% for the Planet
– 12 semaines d’expositions gratuites en DOOH
– 227 magasins concernés
– 1049 écrans
– 6 millions de shoppers touchés en 1 semaine
– 19 millions de contacts générés

 

Depuis le 21 mars, chacun des labels bénéficient de 3 semaines d’exposition gratuite dans 227 magasins soit 19 millions de contacts générés. Cette exposition s’appuie sur une création vidéo qui met en valeur les critères définis par les labels.

Cette exposition supplémentaire, va apporter de manière simultanée ; une forte visibilité aux labels et une information pédagogique aux consommateurs.

 

Rémy Gérin, Président et Directeur Général de Médiaperformances déclare :

« J’ai toujours trouvé intéressant le modèle du 1-1-1 lancé par Salesforce, qui alloue 1% de son capital, 1% du temps des collaborateurs et 1% de la production à des projets philanthropiques. Nous avons lancé avec succès le programme For Good il y a bientôt 2 ans, pour surexposer les marques responsables. En sélectionnant des labels bien précis comme critères d’éligibilité. Ce faisant, nous nous sommes aperçus que certains labels étaient méconnus ou mal maitrisés par les consommateurs, il nous est donc apparu naturel de prolonger le programme sous la forme d’une surexposition des labels. Le media DOOH est très adapté de par sa puissance à toucher des millions de consommateurs, et son format de spot via lequel des messages percutants et explicatifs peuvent être transmis. Voilà comment est né ce projet, et nous nous réjouissons de continuer à faire vivre concrètement notre raison d’être par cette démarche. »

 

Égalité professionnelle : Résultats pour l’année 2021

La loi sur la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 a imposé aux entreprises d’au moins 50 salariés de mesurer, à partir du 1er janvier 2019, les écarts de rémunération existants entre les hommes et les femmes.

 

La loi a posé 4 indicateurs permettant de calculer cet index, un nombre de points étant affecté à chacun de ces indicateurs pour les entreprises comprises entre 50 et 250 salariés :

– Ecart de salaire pratiqué entre les hommes et les femmes, à poste et à âge comparable ;

– Ecart dans les chances d’obtenir une augmentation ;

– Majoration, ou non, de la rémunération des salariées de retour de congé maternité ;

– Nombre de femmes dans les 10 plus hautes rémunérations de l’entreprise.

 

La loi prévoit que si le score est inférieur à 75 sur 100, la société doit mettre en place des mesures correctives, sous peine d’amende.

La société Médiaperformances a procédé au calcul, dans le respect des conditions posées par les règles légales et règlementaire, et le résultat final est le suivant : un score de 93 sur 100 !

 

Voici le détail des points obtenus cette année :

– Indicateur écart de rémunération entre les femmes et les hommes = 38 pts / 40

– Indicateur écart de taux d’augmentations entre les femmes et les hommes = 35 pts / 35

– Indicateur pourcentage de salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé maternité = 15 pts / 15

– Indicateur nombre de salariés de sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations = 5 pts / 10

 

La société Médiaperformances ne pratique donc pas d’inégalité de rémunération entre les femmes et les hommes en dehors des normes posées par la loi.

Ce score s’inscrit dans une politique sociale cohérente et orientée vers une égalité des sexes dans le monde du travail, pratiquée par Médiaperformances !

Médiaperformances soutient les Banques Alimentaires !

Médiaperformances participe pour la 14è année consécutive à la Collecte Nationale des Banques Alimentaires qui aura lieu les 26, 27 & 28 Novembre 2021.

Chaque année, les Banques Alimentaires, 1er réseau d’aide alimentaire en France, organisent le dernier week-end de novembre une collecte de denrées dans plus de 8 000 magasins. Sont récoltés en 2 jours l’équivalent de 24 millions de repas. Cette opération, qui mobilise 130 000 bénévoles, permet de palier aux aléas d’approvisionnements tout au long de l’année et de proposer une alimentation équilibrée à 2 millions de personnes. Sont demandés en priorité : des conserves (légumes, fruits, viande, poissons), des plats cuisinés, des féculents, du sucre ou de l’huile.

Cette année encore, Médiaperformances réitère son engagement mécénat auprès des Banques Alimentaires à travers la mobilisation de ses salariés mais également par la mise en place d’un dispositif média pour relayer la campagne de collecte des Banques Alimentaires à travers des affiches Actmedia et des films diffusés en DOOH au sein d’enseignes ou se déroulent la collecte, et ce, sur tout le territoire français.

Cet engagement de Médiaperformances est très apprécié des collaborateurs qui comme tous les ans se mobilisent fortement ! Plus de la moitié des collaborateurs se sont déjà inscrits pour participer à cette Collecte Nationale et devenir le temps d’une demi-journée bénévole-collecteur au sein du magasin AUCHAN de Vélizy.

En 2020, les deux jours de collecte dans ce magasin ont représenté environ 11 tonnes de nourriture, soit 22 000 repas collectés.

Nous espérons faire aussi bien cette année !

Soutenez-les en faisant un don directement en magasin ou en ligne : https://monpaniersolidaire.org/

 

égalité professionnelle : Résultats pour l’année 2020

égalité professionnelle : la loi sur la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 a imposé aux entreprises d’au moins 50 salariés de mesurer, à partir du 1er janvier 2019, les écarts de rémunération existants entre les hommes et les femmes.

La loi a posé 5 indicateurs permettant de calculer cet index d’égalité professionnelle, un nombre de points étant affecté à chacun de ces indicateurs :

 

– Ecart de salaire pratiqué entre les hommes et les femmes, à poste et à âge comparable ;

– Ecart dans les chances d’obtenir une augmentation ;

– Ecart dans les chances d’obtenir une promotion ;

– Majoration, ou non, de la rémunération des salariées de retour de congé maternité ;

– Nombre de femmes dans les 10 plus hautes rémunérations de l’entreprise.

 

La loi prévoit que si le score est inférieur à 75 sur 100, la société doit mettre en place des mesures correctives, sous peine d’amende.

La société Médiaperformances a procédé au calcul, dans le respect des conditions posées par les règles légales et règlementaires, et le résultat final est le suivant : un score de 94 sur 100 !

La société Médiaperformances ne pratique donc pas d’inégalité de rémunération entre les femmes et les hommes en dehors des normes posées par la loi.

Ce score s’inscrit dans une politique sociale cohérente et orientée vers une égalité des sexes dans le monde du travail, pratiquée par Médiaperformances !

Médiaperformances Lauréat des Trophées de l’Innovation LSA

Mediaperformances Lauréat des Trophées de l’innovation LSA  grâce à son programme For Good !

Nous sommes fiers de ce prix !

For Good a été sélectionné par le grand jury de professionnels de LSA dans la catégorie Métiers : marketing

Ce Trophée vient saluer à la fois la pertinence du dispositif digital que nous proposons à nos clients et le niveau d’exigence RSE que nous nous imposons pour sélectionner les marques éligibles.

Découvrez-notre programme For Good en intégralité.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations : regie@mediaperf.com

Médiaperformances soutient les Banques Alimentaires !

Médiaperformances participe pour la 13è année consécutive à la Collecte Nationale des Banques Alimentaires qui aura lieu les 27, 28 & 29 Novembre 2020.

Chaque année, les Banques Alimentaires, 1er réseau d’aide alimentaire en France, organisent le dernier week-end de novembre une collecte de denrées dans plus de 8 000 magasins. Sont récoltés en 2 jours l’équivalent de 24 millions de repas. Cette opération, qui mobilise 130 000 bénévoles, permet de palier aux aléas d’approvisionnements tout au long de l’année et de proposer une alimentation équilibrée à 2 millions de personnes. Sont demandés en priorité : des conserves (légumes, fruits, viande, poissons), des plats cuisinés, des féculents, du sucre ou de l’huile.

Cette année encore, Mediaperformances réitère son engagement mécénat auprès des Banques Alimentaires à travers la mobilisation de ses salariés mais également par la mise à place d’un dispositif média pour relayer la campagne de collecte des Banques Alimentaires à travers des affiches Actmedia et des films diffusés via la solution Shoppercast au sein d’enseignes ou se déroulent la collecte, et ce, sur tout le territoire français.

Cet engagement Médiaperformances est très apprécié des collaborateurs qui comme tous les ans se mobilisent fortement ! Plus de la moitié des collaborateurs de Médiaperformances se sont déjà inscrits pour participer à cette Collecte Nationale et devenir le temps d’une demi-journée bénévole-collecteur au sein du magasin AUCHAN de Vélizy.

Les deux jours de collecte dans ce magasin représentent environ 11 tonnes de nourriture, soit 22 000 repas collectés chaque année.

Marion Caillard nous explique l’importance de s’engager pour cette action solidaire !

Soutenez-les en faisant un don directement en magasin ou en ligne : https://monpaniersolidaire.org/

 

Le congé paternité allongé chez Médiaperformances

Le congé paternité est à la fois un sujet d’équilibre de vie mais aussi d’égalité.

Ainsi, offrir un équilibre vie pro / vie perso fait partie de nos valeurs depuis la création de Mediaperformances.

Cette valeur se traduit dans nos engagements d’égalité hommes/femmes.

C’est pourquoi, Mediaperformances a mis en place depuis le 3 septembre dernier, un allongement de 2 semaines du congé paternité / second parent ; en supplément des 11 jours légaux.

Et rémunérés à 100% par l’entreprise.

Parce qu’accueillir un enfant est un moment unique, dont on a envie de profiter pleinement.
Une belle avancée sociale qui devrait également profiter aux mamans ??

congé paternité

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6712639631717892096

Médiaperformances