Médiaperformances se mobilise le 13 juin au profit de l’association ELA !

Mediaperformances s’engage le 13 Juin auprès de l’association ELA dans le cadre de l’opération « mets tes baskets en entreprise ».

Le principe de l’opération est simple : les collaborateurs doivent multiplier leur pas sans pour autant changer leur journée de travail. Tous équipés de podomètres pour mesurer les pas effectués et faire symboliquement monter le compteur global de l’entreprise ! Mediaperformances versera ensuite un don à l’association.

ELA est une association de parents et de patients motivés et informés qui unissent leurs forces contre les leucodystrophies (maladies génétiques rares affectant le système nerveux centrale).

Depuis sa création, ELA a consacré 41,9 millions d’euros à la recherche médicale sur les leucodystrophies et à l’accompagnement des familles.

Nous sommes fiers de participer à cette belle opération !

Bienvenue à Stéphanie Aridon, notre nouvelle Directrice des ressources humaines

Diplômée de l’Institut de Gestion Sociale (IGS), Stéphanie Aridon, 36 ans, rejoint Médiaperformances après un riche parcours en tant que Responsable RH dans des entreprises telles que Transatel (start-up dans les télécoms) et  Lindt & Sprungli où elle avait en charge la gestion de 350 collaborateurs sur des fonctions aussi bien commerciales, que marketing et retail.

Forte de sa connaissance approfondie du milieu des startups et de celui de la grande consommation, Stéphanie Aridon aura pour mission d’accompagner Mediaperformances dans sa nouvelle phase de croissance et sa stratégie de développement axée sur les solutions omnicanales.

Dans le cadre de ses nouvelle fonctions, elle aura pour objectif de valoriser la culture d’entreprise de Mediaperformances et renforcer son attractivité auprès des talents pouvant contribuer à son projet de transformation, d’aider au développement des compétences des équipes ainsi qu’à l’accompagnement des managers dans leur pratique managériale en mettant en place les outils adéquats.

Stéphanie Aridon affirme : « Depuis sa création il y a 30 ans, Médiaperformances se veut avant tout une histoire de personnes, où l’humain et le relationnel priment, où la qualité des équipes est un souci majeur. C’est aussi une entreprise en plein mouvement qui offre des opportunités exceptionnelles pour initier de nouveaux projets, développer les solutions de shopper marketing de demain et bénéficier d’une expérience professionnelle enthousiasmante. Mon ambition, en rejoignant l’entreprise, est notamment de contribuer à donner l’envie à d’autres profils de rejoindre cette aventure. »

Médiaperformances propose actuellement 6 postes notamment dans les départements marketing et commercial

Médiaperformances se développe sur le marché du bricolage et devient membre associé d’Inoha

Fort de son expertise en grande distribution (hypermarchés et supermarchés), Mediaperformances investit un nouveau circuit : celui des grandes surfaces spécialisées en bricolage et jardinage. Un marché stratégique puisqu’il pèse plus de 26 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Ce développement s’inscrit dans sa stratégie globale d’accompagnement omnicanal du shopper. Au cœur de l’évolution des tendances de la distribution depuis plus de 30 ans, Mediaperformances crée des solutions d’activation pour un parcours d’achat global intégrant sites web, smartphones et points de vente.

Alors que le domaine de l’aménagement de l’habitat est marqué par des pratiques d’achat très spécifiques – 92 % des acheteurs dans le domaine du bricolage se renseignent avant l’achat selon une récente Etude Opinionway Mediaperformances apporte aux annonceurs du secteur des solutions répondant parfaitement à leurs besoins pour toucher les shoppers dans leur démarche d’achat.

 

 

Contact : Charlotte de Joigny : cdejoigny@mediaperf.com

Zoom sur le marché de la bière

Le 17 mars, c’était la St Patrick, une fête très populaire en Irlande. Et qui dit Irlande dit bières ! Nous avons voulu faire un zoom sur ce marché en pleine croissance en 2018. Merci à notre partenaire IRI pour les chiffres.

 

Le marché des bières a pesé près de 3 milliards d’€ de CA en 2018.

 

Au sein des liquides, le dynamisme se tasse pour toutes les catégories… sauf  les Bières (et panachés) !

    • + 5,3 % de croissance en volume (Moy 2018)

 

 

Les bières ont gagné +5,3 pts de parts de marché au sein des liquides en 5 ans ! (en chiffre d’affaires à fin septembre 2018) Le marché est notamment tiré par les bières de spécialité.

Le saviez-vous ? toutes catégories PGC confondues, la catégorie des bières enregistre la plus forte croissance en chiffre d’affaires : +8,4%*

 

L’été 2018 a été particulièrement performant pour les bières, grâce à un effet météo mais aussi Coupe du Monde, et la catégorie continue de se développer aussi hors saison.

 

Des bières portées par une croissance sur tous les circuits (sauf EDMP).
Les circuits de « proximité »accélèrent leur dynamique : +9,1% de croissance en proxi en 2018.

 

Retrouvez tous nos cas clients ici

*Tous Circuits GMS – CCP09 2018 – TOP 5 GAINS CA à 1an par catégorie PGC. (Cumul courant à début du cumul Janvier 2018 qui s’incrémente au fur et à mesure des périodes de l’année jusqu’à la dernière soit la P13_2018)

L’abus d’alcool est dangereux – à consommer avec modération.

Des collaborateurs Médiaperformances à l’écotrail de Paris 2019 !

Deux de nos collaborateurs se sont engagés dans une aventure un peu folle. Celle de courir 80 kilomètres entre  la base de loisirs de St Quentin en Yvelines et la Tour Eiffel au cours de la 12ème édition de l’écotrail de Paris. Avec un final dans les escaliers de fer qui s’annonce dantesque !

Ghislain, notre Directeur Administratif et Financier, est un habitué de l’épreuve puisqu’il l’a déjà courue sous la neige et dans la boue, en 2018. Il s’est fixé pour objectif d’améliorer sa performance et de passer sous la barre des 11 heures.

Brice, que nous soutenons également dans sa carrière de para-triathèle international est le premier athlète handisport amputé à participer aux 80 kilomètres de l’écotrail. Il le fait pour se fixer un nouveau défi, mais surtout pour promouvoir une cause qui lui tient à cœur : permettre aux enfants amputés comme lui, d’avoir accès à des lames en carbone pour la pratique du sport et ce comme n’importe quel enfant. A cette occasion, il courra pour mettre en lumière l’association « Entr’aide » et son projet  « une lame pour courir » qui permet ces équipements.