Médiaperformances, partenaire de l’UDA le 18 avril

Médiaperformances est fière d’être partenaire de la 1ère conférence UDA sur les marques et l’efficacité.

Notre président Rémy Gerin interviendra sur le sujet de la confiance, ou comment reformer le lien entre les marques et leurs clients tout au long du parcours d’achat.

Découvrez le programme !

Médiaperformances se développe sur le marché du bricolage et devient membre associé d’Inoha

Fort de son expertise en grande distribution (hypermarchés et supermarchés), Mediaperformances investit un nouveau circuit : celui des grandes surfaces spécialisées en bricolage et jardinage. Un marché stratégique puisqu’il pèse plus de 26 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Ce développement s’inscrit dans sa stratégie globale d’accompagnement omnicanal du shopper. Au cœur de l’évolution des tendances de la distribution depuis plus de 30 ans, Mediaperformances crée des solutions d’activation pour un parcours d’achat global intégrant sites web, smartphones et points de vente.

Alors que le domaine de l’aménagement de l’habitat est marqué par des pratiques d’achat très spécifiques – 92 % des acheteurs dans le domaine du bricolage se renseignent avant l’achat selon une récente Etude Opinionway Mediaperformances apporte aux annonceurs du secteur des solutions répondant parfaitement à leurs besoins pour toucher les shoppers dans leur démarche d’achat.

 

 

Contact : Charlotte de Joigny : cdejoigny@mediaperf.com

Zoom sur le marché de la bière

Le 17 mars, c’était la St Patrick, une fête très populaire en Irlande. Et qui dit Irlande dit bières ! Nous avons voulu faire un zoom sur ce marché en pleine croissance en 2018. Merci à notre partenaire IRI pour les chiffres.

 

Le marché des bières a pesé près de 3 milliards d’€ de CA en 2018.

 

Au sein des liquides, le dynamisme se tasse pour toutes les catégories… sauf  les Bières (et panachés) !

    • + 5,3 % de croissance en volume (Moy 2018)

 

 

Les bières ont gagné +5,3 pts de parts de marché au sein des liquides en 5 ans ! (en chiffre d’affaires à fin septembre 2018) Le marché est notamment tiré par les bières de spécialité.

Le saviez-vous ? toutes catégories PGC confondues, la catégorie des bières enregistre la plus forte croissance en chiffre d’affaires : +8,4%*

 

L’été 2018 a été particulièrement performant pour les bières, grâce à un effet météo mais aussi Coupe du Monde, et la catégorie continue de se développer aussi hors saison.

 

Des bières portées par une croissance sur tous les circuits (sauf EDMP).
Les circuits de « proximité »accélèrent leur dynamique : +9,1% de croissance en proxi en 2018.

 

Retrouvez tous nos cas clients ici

*Tous Circuits GMS – CCP09 2018 – TOP 5 GAINS CA à 1an par catégorie PGC. (Cumul courant à début du cumul Janvier 2018 qui s’incrémente au fur et à mesure des périodes de l’année jusqu’à la dernière soit la P13_2018)

L’abus d’alcool est dangereux – à consommer avec modération.

Des collaborateurs Médiaperformances à l’écotrail de Paris 2019 !

Deux de nos collaborateurs se sont engagés dans une aventure un peu folle. Celle de courir 80 kilomètres entre  la base de loisirs de St Quentin en Yvelines et la Tour Eiffel au cours de la 12ème édition de l’écotrail de Paris. Avec un final dans les escaliers de fer qui s’annonce dantesque !

Ghislain, notre Directeur Administratif et Financier, est un habitué de l’épreuve puisqu’il l’a déjà courue sous la neige et dans la boue, en 2018. Il s’est fixé pour objectif d’améliorer sa performance et de passer sous la barre des 11 heures.

Brice, que nous soutenons également dans sa carrière de para-triathèle international est le premier athlète handisport amputé à participer aux 80 kilomètres de l’écotrail. Il le fait pour se fixer un nouveau défi, mais surtout pour promouvoir une cause qui lui tient à cœur : permettre aux enfants amputés comme lui, d’avoir accès à des lames en carbone pour la pratique du sport et ce comme n’importe quel enfant. A cette occasion, il courra pour mettre en lumière l’association « Entr’aide » et son projet  « une lame pour courir » qui permet ces équipements.

Découvrez Médiaperformances sur Welcome To The Jungle !

Pour attirer de nouveaux talents, Médiaperformances participe à l’aventure Welcome To The Jungle.

Venez découvrir nos valeurs, nos différents métiers et le quotidien de nos équipes sur notre page Welcome To The Jungle

Nous avons choisi Welcome To The Jungle, car cette jeune start-up de la HR Tech créée en 2015, est orientée sur les métiers du digital et de l’innovation.

Vous cherchez le job de vos rêves ? Nous cherchons de nouveaux talents !

Actuellement, 4 offres d’emplois sont disponibles. Retrouvez les aussi sur notre site web

Tous derrière Brice Marmonnier pour la Coupe du Monde de Paratriathlon en Australie

Connaissez-vous la Tasmanie ? C’est une île australienne, juste en face de Melbourne. On y accède après 6h30 de vol entre Paris et Abu Dhabi, 12h de vol entre Abu Dhabi et Melbourne et encore 1h15 en avion jusqu’à Hobart, la capitale. Soit près de 20h de voyage sans compter les escales !

Un endroit au bout du monde où se tient dans la ville de Devenport (7h de route depuis Hobart) une étape de la World Cup de Paratriathlon.

Brice Marmonnier, notre vaillant paratriathlète, est actuellement là-bas pour défendre les couleurs de la France (et de Médiaperformances) le 2 mars prochain.

Il nous livre ses premières impressions depuis son arrivée sur le sol australien :

« Arrivée en Australie, démarches administratives, douanes et autres contrôles (ils surveillent énormément les importations et vont jusque à la terre sur nos vélo ou autres !!! )

Dimanche matin, 10h : un taxi et me voilà à l’hôtel où je m’octroie une petite sieste de 1h30 avant de remonter sur mon vélo et partir pour 11km de réveil musculaire en course à pied. Le reste de la journée sera des plus calme avec une nouvelle sieste, quelques courses et une bonne Guiness en terrasse de cette charmante ville de Hobart.

Lundi matin, réveillé à 6h : jet lag oblige….on chausse les basket et go pour 15km de run ! Balade en ville et mon ami Danois (concurrent direct aussi) me récupère direction la côte Ouest pour un road trip sauvage jusqu’à Devenport (lieu de la course).

Nous avions prévu de dormir en chemin, mais nous traversons des « ghost towns » où l’envie de nous arrêter fond comme neige au soleil….alors nous voilà sur les routes tortueuses de Tasmanie pendant 7h pour faire 420 km !!!!

Arrivé le soir très fatigué, mais sur zone pour la course.

Mardi matin : reconnaissance du lieu de la course et des parcours vélo et course à pied. Repas léger et nous voilà partis pour 2h de vélo sous un grand soleil, mais avec de gros blocs de travail à passer…les corps souffrent entre chaleur et décalage horaire mais la séance est faite.

Pause de 30min et ça enchaîne sur 3kms de natation avec les combinaisons pour se mettre en situation…les sensations sont bonnes et mes chronos très bons !!!

Petit repas tôt et posé sur le lit en mode « recovery time » à 20h30….il faut dire que le réveil sonne à 6h15 pour un entrainement piscine à 7h !!!!

To be continued…

Suivez Brice sur Instagram et Facebook

6 produits Top Innos 2018 sur 10 ont été accompagnés par Médiaperformances – source Kantar World Panel

Réussir le lancement de ses innovations est un enjeu clé pour les marques, puisque les 3/4 disparaissent des rayons au bout d’un an. Médiaperformances propose à ses clients une palette de solutions pour permettre à leurs nouveaux produits d’émerger rapidement et ainsi de s’assurer une place en rayon.

LSA a publié en exclusivité le 20/02/19 le classement de Kantar Worldpanel des 20 innovations qui affichent le meilleur taux de pénétration depuis leur lancement : https://www.lsa-conso.fr/les-20-innovations-qui-ont-le-plus-seduit-les-francais-en-2018-sont,311421

12 de ces 20 innovations ont été accompagnées par Médiaperformances au cours de l’année 2018, avec une ou plusieurs de nos solutions d’activation shopper.

Médiaperformances, partenaire majeur de l’innovation.

 

 

Provera Média lance son offre DOOH dans les hypermarchés Cora avec Médiaperformances et Smartmédia

Médiaperformances, leader français du Shopper Marketing, Smartmedia, leader de l’affichage points de vente, et Provera Media, la régie publicitaire de Cora, s’associent pour lancer l’offre d’affichage digital (DOOH) des hypermarchés Cora.

Un dispositif ambitieux d’écrans est en cours de déploiement dans les 60 hypermarchés de l’enseigne Cora : entre 8 et 10 écrans suspendus de 65’’ par magasin,  placés à l’entrée et dans les allées centrales.

10 magasins ont déjà été équipés (dont Cora Massy et Cora Nancy, les plus gros magasins de l’enseigne en chiffre d’affaires) et 50 sont seront installés d’ici fin mars 2019. Pour un total de plus de 560 écrans.

Provera Média a choisi Médiaperformances et Smartmédia sur cet ambitieux projet, après un test de 18 mois, pour leur expertise à toutes les étapes du projet : conseil en amont, accompagnement au déploiement technique en magasin et surtout commercialisation du réseau auprès des marques et de leurs agences média.

Avec ce réseau d’écrans digitaux, Provera Média peut proposer aux marques un média supplémentaire moderne et percutant pour communiquer auprès des clients Cora.

2 spots de 10 secondes, dans une boucle totale de 60 secondes, permettent à l’enseigne Cora de communiquer sur ses temps forts avec des messages personnalisés par magasin, grâce à un logiciel de programmation adapté.

Les 4 spots de 10 secondes restants sont destinés aux marques présentes dans les magasins Cora et qui souhaiteraient communiquer sur le lieu de vente.

En concluant ce partenariat avec Médiaperformances et Smartmedia, Provera Média intègre le réseau DOOH Shopper Cast.

Le réseau Shopper Cast est le seul réseau DOOH en grande distribution qui couvre l’intégralité du parcours des clients pendant leurs achats.

D’abord à l’entrée du magasin avec des totems digitaux ou des écrans suspendus, ensuite avec des écrans dans les allées du magasin et enfin en rayon avec un balisage présent systématiquement à côté du produit médiatisé.

Un dispositif inédit et dont l’efficacité sur les ventes est systématiquement mesurée. L’impact d’une campagne Shopper Cast sur les ventes est de 17% en moyenne, jusqu’à plus de 40% !

Médiaperformances et le DOOH

Après le récent gain de Cora en DOOH, Julie Testud, Directrice Grands Comptes de Mediaperformances revient en vidéo sur les spécificités du média et sur les objectifs de la société dans le domaine du DOOH.

En route pour les Jeux Olympiques ! Médiaperformances soutient Brice Marmonnier, vice champion de France de para-triathlon.

Brice Marmonnier est arrivé chez Médiaperformances il y a presque 1 an au poste de Directeur d’Enseigne.

Tous les matins, il court plusieurs kilomètres, fait des longueurs de piscine ou enfourche son vélo. Le midi, il retourne courir et emmène avec lui d’autres collaborateurs. Un simple accro au sport ? Pas tout à fait.

Brice est un athlète handisport, amputé tibial en février 2015 suite à un accident de la voie publique. Sportif engagé avant son accident, il a capitalisé sur sa pratique pour rebondir et retrouver les joies du haut niveau en handisport avec le triathlon (750 mètres de natation, 20 kilomètres à vélo et 5 kms de course).

« Le handisport est une approche différente du dépassement de soi et de la pratique sportive en repoussant les limites physiques et psychologiques de l’athlète handicapé » explique Brice Marmonnier « J’ai fait le choix de m’impliquer à fond dans cette pratique qui me  permet de maitriser parfaitement mon handicap, le repousser et montrer aux autres que tout est possible »

Ses efforts ont payé puisqu’il a été sacré vice-champion de France de para-triathlon en 2018 et qu’il a terminé 3ème en manche de Coupe du Monde aux USA ! Il est maintenant officiellement athlète de haut niveau et membre de la délégation Française.

Son prochain défi : l’Eco-trail de Paris en mars. 80 kms de course et un final épique dans les escaliers de la Tour Eiffel.

Mais ce pourquoi il s’entraîne chaque jour avec autant d’acharnement, c’est pour faire partie de la délégation française qui ira à Tokyo pour les Jeux Olympiques de 2020.

Médiaperformances a décidé d’accompagner et de soutenir Brice dans cet incroyable défi.

« Nous sommes tous admiratifs des performances et de l’engagement de Brice, aussi bien sur le plan sportif que professionnel. Il incarne très bien nos valeurs d’entreprise que sont l’efficacité, l’entrepreneuriat, l’équilibre et la RSE », explique Elise Maingueneau, Directrice de la Communication. « Cela nous permet en interne de sensibiliser les collaborateurs au sujet du handicap dans le monde professionnel mais aussi de promouvoir une vie saine. Brice a proposé, par exemple, d’organiser des séances de coaching sportif et des sorties de course à pied à l’heure du déjeuner.»

Brice a lancé une campagne de crowdfunding pour l’aider à financer sa saison 2019 : https://www.fosburit.com/projets/projet/brice-marmonnier/#