Rester visible au plus près du shopper malgré la crise

UNE SITUATION EXCEPTIONNELLE & DE NOUVEAUX ENJEUX 

La crise sanitaire actuelle liée au Covid-19 est sans précédent. La grande consommation est au cœur de ces bouleversements.

L’arrivée du virus et le confinement ont entraîné des modifications notables de comportement de la part des shoppers:
– Un recentrage dans les achats sur les produits dits « de première nécessité » : pâtes (+122%),  entretien  (+52%), etc.*
– Des changements dans les enseignes fréquentées :Drive (+74 %), Proxi urbaine (62.4%)*
– Une recherche accrue de pouvoir d’achat liée à l’incertitude économique (plus de 220 000 entreprises ont demandé à avoir recours au chômage partiel**)

*Source : Nielsen, semaine du 15 au 22 mars.
**source : Figaro du 29/03/20

MEDIAPERFORMANCES VOUS ACCOMPAGNE AVEC SES SOLUTIONS 100% DIGITALES

Face à ces enjeux et pour anticiper la reprise nous vous proposons des solutions activables dès aujourd’hui pour vos marques.


Shopper Factory  : cette solution  digitale travaille l’émergence et top of mind sur une cible shopper grâce à de la data transactionnelle enseignes et au plus près des lieux d’achat avec de la data géolocalisée.

Actishelf : cette solution répond aux besoins d’émergence et d’activation avec des bons de réduction 100% dématérialisés (nationaux et multi-circuits) intégrés dans des applications de référence  (Fidall et Casino max). Elle permet une couverture nationale quel que soit le magasin fréquenté et y compris en Drive.


Shoppercast : Nos 920 écrans Shoppercast sont présents dans les enseignes Carrefour et Cora, ils permettent de toucher les clients à leur arrivée en magasin et de travailler la présence à l’esprit de votre marque au plus proche de l’acte d’achat et auprès plus grand nombre.

 

NOUS SOMMES A VOTRE ECOUTE

Nous appliquons les consignes gouvernementales sur le confinement et nos collaborateurs travaillent à distance. Tout en vous garantissant continuité et qualité de service.
Vous pouvez joindre votre contact commercial habituel par mail ou nous contacter en ligne en cliquant ici.  

 

 

 

Médiaperformances se mobilise avec son réseau DOOH, Shoppercast

Médiaperformances se mobilise pour lutter contre la propagation du Covid19, avec son réseau DOOH, ShopperCast.

Dès à présent, nous mettons gracieusement à disposition nos 920 écrans digitaux in-store pour diffuser les films de prévention du Gouvernement.

Faites vos courses en vous protégeant !

Ensemble, nous luttons ! Un grand merci à Carrefour et Cora

Soyons tous solidaires en ce moment difficile et prenez soin de vous et de vos proches !

 

 

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

#Restezchezvous

Nous soutenons tous les collaborateurs qui travaillent pour la grande distribution et qui s’engagent au quotidien pour nous permettre de mieux vivre le confinement.

Merci à eux. Et merci au personnel de santé qui sauve des vies chaque jour.

Aidons les, restons chez nous et appliquons les gestes barrière ! 

 

La crise sanitaire actuelle engendrée par le CoVid-19 est sans précédent de par ses impacts humains, économiques et sociaux. La grande consommation est au cœur de ces bouleversements.

En tant qu’acteur engagé de cet éco-système, nous avons la responsabilité d’assurer la sécurité de nos collaborateurs tout en garantissant une continuité et une qualité de service à nos clients.

Nous appliquons à la lettre les consignes gouvernementales en matière de confinement et nos collaborateurs travaillent tous à distance.

De plus, face à l’évolution du contexte sanitaire et suite aux récentes annonces du gouvernement, nous avons décidé d’arrêter dès à présent la pose de toutes nos campagnes off-line. Et ce, jusqu’à la levée des contraintes.

Nos équipes contactent actuellement tous les clients pour leur proposer des alternatives afin de faire face aux nouveaux enjeux de ce contexte inédit et anticiper la reprise.

Soyons tous solidaires en ce moment difficile et prenez soin de vous et de vos proches.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Médiaperformances est certifiée Great Place To Work 2020 !

Médiaperformances est heureuse de faire partie des entreprises certifiées Great Place To Work.

En effet, 85% des collaborateurs affirment qu’il fait bon travailler chez Médiaperformances !

Nous avons obtenu ce certificat d’une durée d’un an, après un audit de nos pratiques RH ainsi qu’une enquête réalisée auprès de nos collaborateurs et nous en sommes très fiers.

Great Place to Work® est un cabinet de conseil en management qui intervient dans les entreprises pour construire des environnements de travail performants tant au niveau économique que social.

Notre projet de reforestation au Pérou qui nous permet d’être le 1er média neutre en carbone, avec Climate Seed

Le « Rainforest Conservation Project » au Pérou :

Le projet cible les facteurs de déforestation auxquels le parc national Cordillera Azul est confronté. Il aligne le développement économique durable sur la protection de l’environnement en protégeant 1 573 671 ha de forêt tropicale « rainforest ». Cela s’opère notamment par la transition de l’utilisation des terres vers des systèmes agroforestiers pour produire durablement du cacao et du café. Les crédits de carbone générés par le projet Cordillera Azul sont officiellement reconnus par le Ministère péruvien de l’environnement (MINAM) et officiellement intégrés dans leur plan de «contribution déterminée au niveau national» (NDC).

C’est un projet certifié Verified Carbon Standard (VCS) qui répond aux SDG 8, 13, 15

 

Retrouvez l’ensemble de nos projets pour être neutre en carbone et nos engagements RSE

Médiaperformances reçoit le Visa Efficacité du CESP et de l’Union des Marques

L’Union des Marques a fait le constat que les annonceurs sont confrontés à une surabondance d’indicateurs pour mesurer l’efficacité de leurs campagnes publicitaires. Pour faciliter leur choix, elle a mis en place le Référentiel de la mesure de l’efficacité de la communication.

En complément du corpus d’indicateurs présents dans ce Référentiel, l’Union des marques offre aux régies, agences et instituts d’études la possibilité d’y intégrer leurs études et outils de mesure de l’efficacité. Pour bénéficier de cette intégration, il est cependant nécessaire d’obtenir le Visa Efficacité délivré par le CESP qui valorise la transparence des dispositifs et vérifie le respect de prérequis méthodologiques.

Efficacité, transparence et performance sont au coeur des enjeux de nos clients. Et donc des nôtres. Médiaperformances a donc décidé d’entrer dans cette démarche de certification. C’est notre méthodologie de mesure des impacts ventes Smart Premium qui a reçu le Visa Efficacité. Cette méthodologie Smart Premium a été mise en place par notre partenaire IRI. Nous l’utilisons notamment pour mesurer l’efficacité de nos campagnes Actmédia.

Nous sommes les premiers acteurs de l’activation shopper à recevoir cette certification. Elle vient renforcer l’exigence de transparence de la mesure qui est dans nos priorités depuis plus de 30 ans.

 

 

 

 

Focus sur un projet qui nous permet d’être le 1er média neutre en carbone avec Climate Seed

Neutre en carbone : du CO2 au H2O, the water project au Malawi.

Il s’agit de l’action de l’ONG United Purpose qui installe 2 500 puits au Malawi pour donner accès à de l’eau potable et qui forme les communautés au suivi de la qualité de l’eau.

Nous avons mis ce projet en place avec l’aide de Climate Seed, qui nous a accompagnés dans notre démarche de devenir neutres en carbone.

Plus besoin pour les communautés des villages de chauffer l’eau en brûlant du bois ramassé dans les forêts voisines pour la rendre potable. Cela réduit donc la pression exercée sur les forêts avoisinantes, et également le risque pour les femmes d’inhaler de la fumée l’eau était portée à ébullition.

C’est un projet certifié Gold Standard qui répond aux SDG 3, 6, 13 & 15

 

 

Médiaperformances devient le 1er média français neutre en carbone

Grâce à une collaboration avec ClimateSeed et Inuk, les marques clientes de Médiaperformances bénéficient, sans surcoût, de campagnes de communication compensées en carbone.

Après avoir mis à jour son Bilan Carbone en 2019, avec l’expertise du cabinet Espère, Médiaperformances compense la totalité de ses émissions de CO2 depuis début Janvier 2020. La compensation carbone de ses émissions n’est qu’une étape dans la politique environnementale de l’entreprise. Médiaperformances s’est donné en 2015 l’objectif de réduire de 50% ses émissions directes d’ici 2022. En agissant sur l’intégration de matériaux plus vertueux dans la fabrication des solutions et en travaillant leur fin de vie à travers le recyclage.

Dans cette démarche de compensation, Médiaperformances a choisi de coopérer avec deux startups spécialisées ; et de faire voter ses collaborateurs pour les projets de leurs choix:

 

– avec ClimateSeed, les contributions de Médiaperformances permettront d’apporter un soutien financier à un projet d’amélioration de l’accès à l’eau potable au Malawi et à un projet qui lutte contre la déforestation au Pérou ;

– avec la startup Inuk, spécialisée dans la blockchain, c’est un projet de production d’électricité solaire en France qui est soutenu.

 

 

https://www.e-marketing.fr/Thematique/cross-canal-1094/Breves/RSE-Comment-compenser-impact-ses-actions-marketing-cas-Mediaperformances-346938.htm

Index de l’égalité femmes – hommes : Résultats pour l’année 2020

La loi sur la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 a imposé aux entreprises d’au moins 50 salariés de mesurer, à partir du 1er janvier 2019, les écarts de rémunération existants entre les hommes et les femmes.

La loi a posé 5 indicateurs permettant de calculer cet index, un nombre de points étant affecté à chacun de ces indicateurs :

 

– Ecart de salaire pratiqué entre les hommes et les femmes, à poste et à âge comparable ;

– Ecart dans les chances d’obtenir une augmentation ;

– Ecart dans les chances d’obtenir une promotion ;

– Majoration, ou non, de la rémunération des salariées de retour de congé maternité ;

– Nombre de femmes dans les 10 plus hautes rémunérations de l’entreprise.

 

La loi prévoit que si le score est inférieur à 75 sur 100, la société doit mettre en place des mesures correctives, sous peine d’amende.

La société Médiaperformances a procédé au calcul, dans le respect des conditions posées par les règles légales et règlementaires, et le résultat final est le suivant : un score de 99 sur 100 !

La société Médiaperformances ne pratique donc pas d’inégalité de rémunération entre les femmes et les hommes en dehors des normes posées par la loi.

Ce score s’inscrit dans une politique sociale cohérente et orientée vers une égalité des sexes dans le monde du travail, pratiquée par Médiaperformances !

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!