Médiaperformances lance Perfect Launch

80 % des lancements de produits échouent alors que les shoppers sont en attente de nouveautés*

Médiaperformances propose une toute nouvelle offre intégrée, à la méthodologie complète et performante pour réussir vos lancements de produits !

Cette offre rassemble le meilleur des media shopper, de l’analyse des data shopper et des avis consommateurs !

Grâce à 3 leviers qui sont : 

Avis Conso : +1 million de shopper dans notre communauté
Data : 23 millions de shoppers aux données exploitables
Média Activation : +4300 magasins partenaires et un environnement digital 100% shopper

 

Quels facteurs clé de succès pour un lancement réussi ?

Créer de la valeur                            Monter en diffusion                          Etre vu rapidement                              Capter l’attention
autour des attentes                         pour creuser l’écart                           en magasin pour générer                    et remporter la préférence
des shoppers                                   dès les premiers jours                       un maximum d’achats                         dès le lancement

 

Tout en gérant le planning de la campagne car chaque jour compte !

 

Contactez-nous pour avoir des informations sur cette solution qui s’intègre et soutient votre plan de lancement global !

 

*Nielsen 2018

Médiaperformances soutient les Banques Alimentaires !

Médiaperformances participe pour la 13è année consécutive à la Collecte Nationale des Banques Alimentaires qui aura lieu les 27, 28 & 29 Novembre 2020.

Chaque année, les Banques Alimentaires, 1er réseau d’aide alimentaire en France, organisent le dernier week-end de novembre une collecte de denrées dans plus de 8 000 magasins. Sont récoltés en 2 jours l’équivalent de 24 millions de repas. Cette opération, qui mobilise 130 000 bénévoles, permet de palier aux aléas d’approvisionnements tout au long de l’année et de proposer une alimentation équilibrée à 2 millions de personnes. Sont demandés en priorité : des conserves (légumes, fruits, viande, poissons), des plats cuisinés, des féculents, du sucre ou de l’huile.

Cette année encore, Mediaperformances réitère son engagement mécénat auprès des Banques Alimentaires à travers la mobilisation de ses salariés mais également par la mise à place d’un dispositif média pour relayer la campagne de collecte des Banques Alimentaires à travers des affiches Actmedia et des films diffusés via la solution Shoppercast au sein d’enseignes ou se déroulent la collecte, et ce, sur tout le territoire français.

Cet engagement Médiaperformances est très apprécié des collaborateurs qui comme tous les ans se mobilisent fortement ! Plus de la moitié des collaborateurs de Médiaperformances se sont déjà inscrits pour participer à cette Collecte Nationale et devenir le temps d’une demi-journée bénévole-collecteur au sein du magasin AUCHAN de Vélizy.

Les deux jours de collecte dans ce magasin représentent environ 11 tonnes de nourriture, soit 22 000 repas collectés chaque année.

Marion Caillard nous explique l’importance de s’engager pour cette action solidaire !

Soutenez-les en faisant un don directement en magasin ou en ligne : https://monpaniersolidaire.org/

 

Objectif Visa Efficacité ! Entretien avec Nelly Cerdan.

Médiaperformances a été l’une des premières sociétés à candidater et à obtenir le Visa Efficacité ouvert aux régies, aux agences et aux instituts d’étude et certifié par le CESP à la demande de l’Union des marques.

Nelly Cerdan, Responsable d’études marketing explique dans la newsletter « Le Forum du CESP » pourquoi nous avons tout de suite adhéré à l’idée de ce Visa, 

Le Forum du CESP : Qu’est-ce qui vous a poussé à candidater au Visa Efficacité ?

Nelly Cerdan : Depuis sa création il y a 35 ans, Mediaperformances, leader de l’activation shopper omnicanal on et off, propose à ses clients des mesures systématiques avec ses instituts partenaires, plaçant ainsi l’efficacité au cœur de ses médias, qu’ils soient instore ou digitaux.
Aussi, lorsque qu’en 2018, l’Union des marques a décidé de construire, avec le concours du CESP, le premier référentiel de l’efficacité de la communication pour guider les annonceurs dans l’évaluation de la pertinence, de la justesse et de l’efficacité de leurs choix publicitaires, il nous a paru tout à fait naturel de nous y associer.
A ce titre, nous partageons la même ambition que l’UDM vis-à-vis de nos clients annonceurs qui est de créer davantage de confiance et de transparence dans les mesures mises en œuvre pour évaluer l’efficacité des médias qu’ils activent.

MMA

Qu’attendez-vous de cette certification ?

NC : Depuis février, nous avons été distingués par le CESP avec deux Visas Efficacité pour des méthodologies proposées avec notre institut partenaire IRI. A travers cette double certification, nous apportons une preuve supplémentaire de fiabilité et de robustesse quant aux mesures que nous proposons à nos clients, les marques FMCG.
De plus, l’intégration au sein de cette grande démarche collective d’amélioration continue aux côtés d’autres acteurs majeurs du marché publicitaire renforce la pertinence du point de contact du shopper dans la construction des plans médias.

Comment se sont passés les contrôles ?

NC : Très bien ! Sans rentrer dans le détail du process de validation, pour les deux certifications, nous avons bénéficié du même contact dédié (dont je salue la grande disponibilité et qualité d’écoute) avec lequel nous pouvions échanger si besoin quant aux demandes de précisions qui nous étaient faites.
Qu’il s’agisse des contrôles liés à la méthodologie ou aux livrables des études restitués à nos clients, le process de certification s’est révélé très utile pour nous challenger et améliorer la qualité de nos livrables à destination de nos clients.

« Nous apportons ainsi une preuve supplémentaire de fiabilité et de robustesse quant aux mesures que nous proposons à nos clients ».

 

Médiaperformances partenaire du Congrès des Stratégies Commerciales LSA

Médiaperformances est partenaire du Congrès des Stratégies Commerciales organisé par LSA Events.

Cet événement a lieu le 7 octobre, Folies Bergère – Paris .

Lors du Congrès des Stratégies Commerciales LSA, Rémy Gerin présentera ses réflexions sur « une raison d’être, pour quoi faire ? comment aider les marques à s’engager dans une consommation plus responsable ? »

Il exposera ainsi les premiers résultats de notre programme For Good, lancé en juillet dernier.

For Good est un programme au travers duquel nous nous engageons à offrir de la visibilité aux marques responsables, sur leurs engagements, via une de nos solutions de publicité digitale, Shopper Factory.

Concrètement, une marque cochant à minima 2 critères parmi la liste suivante* se verra surexposée, en bénéficiant de 2 millions d’impressions via notre solution digitale, aux même dates que sa campagne achetée.

Ce programme permet donc à Mediaperformances de contribuer collectivement auprès des marques engagées à une consommation plus responsable.

 

stratégies commerciales LSA

Découvrez le Programme

Le Groupe Médiaperf annonce le rachat de Fidme

Le Groupe Médiaperf annonce le rachat de Fidme, start-up française spécialisée dans la dématérialisation des cartes de fidélité qui compte plus de 4 millions d’utilisateurs dans l’Hexagone.

Logo Fidme

Lancée en 2010 et disponible sur Android et Apple, Fidme permet non seulement à ses utilisateurs de simplifier leurs courses en regroupant en une seule et même appli leur expérience shopping quotidienne, disponible à tout moment, mais également d’être récompensés dans leur parcours d’achat :
• En magasin, en sauvegardant leurs cartes tout en bénéficiant de promotions exclusives,
• Via les tickets de caisse en disposant d’une analyse de leurs dépenses mensuelles et en cumulant des points de fidélité,
• En recevant des promotions de leurs enseignes et marques préférées.

Cette acquisition permet au Groupe Médiaperf de réunir en son sein Fidme et Fidall, son application fidélité existante, et de proposer ainsi une offre unique riche de 35 millions de cartes de fidélité dématérialisées utilisées par 5 millions de consommateurs !

Cette nouvelle offre permettra notamment aux enseignes de :
• Proposer à leurs clients des offres ultra-personnalisées tout en leur donnant la possibilité d’obtenir leur carte de fidélité via les applis,
• Construire des plans de communication ciblés grâce à l’utilisation de data avérée et qualifiée (issue des usages des cartes, des tickets de caisse et marques achetées),
• Digitaliser leurs bases CRM.

Cette nouvelle offre permettra notamment aux marques de grande consommation de :

• Cibler les intentionnistes de leurs produits, via de la data qualifiée et multi-enseignes, à travers des campagnes d’activation in-app des 5 millions d’utilisateurs des deux applications,
• Augmenter la puissance et le nombre de contacts de leurs campagnes publicitaires et promotionnelles digitales via le trading desk de Médiaperformances,

Rémy Gerin, Président du Groupe Médiaperf, affirme : « Je me réjouis de cette nouvelle acquisition qui vient renforcer notre offre à destination des enseignes et des marques souhaitant adresser les nouveaux usages mobiles et optimiser ainsi leur relation client. Le savoir-faire unique développé par les équipes de Fidme pour faciliter et enrichir l’expérience shopping constitue un formidable accélérateur que le Groupe Médiaperf mettra au service des shoppers, des enseignes et des marques.»

Jean-Benoît Charreton, Fondateur de Fidme, ajoute : « Je suis convaincu que l’adossement de Fidme au Groupe Médiaperf sera fortement créateur de valeur tant pour le groupe que pour l’ensemble de ses salariés et je transmets tous mes vœux de succès à toute l’équipe. »

La commercialisation de cette nouvelle offre sera assurée par les équipes de Karine Epeldé-Marrilliet, Directrice commerciale et marketing de ce nouveau pôle d’applications mobiles dirigé par Aymeric Bauguin.

Le congé paternité allongé chez Médiaperformances

Le congé paternité est à la fois un sujet d’équilibre de vie mais aussi d’égalité.

Ainsi, offrir un équilibre vie pro / vie perso fait partie de nos valeurs depuis la création de Mediaperformances.

Cette valeur se traduit dans nos engagements d’égalité hommes/femmes.

C’est pourquoi, Mediaperformances a mis en place depuis le 3 septembre dernier, un allongement de 2 semaines du congé paternité / second parent ; en supplément des 11 jours légaux.

Et rémunérés à 100% par l’entreprise.

Parce qu’accueillir un enfant est un moment unique, dont on a envie de profiter pleinement.
Une belle avancée sociale qui devrait également profiter aux mamans 😊👶

congé paternité

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6712639631717892096

Découvrez notre nouveau rapport RSE 2019/2020

Mediaperformances continue d’avancer sur le chemin de la RSE !

Ce rapport retrace l’histoire de la RSE au sein de Mediaperformances et décrit nos enjeux ainsi que nos engagements. Toutes les dernières avancées s’y retrouvent également détaillées : notre statut Gold Ecovadis pour la seconde année consécutive, les ODD* auxquels nous sommes liés, notre raison d’être, le programme For Good, notre ambition de réduction des émissions de CO2 et nos projets actuels de compensation qui nous ont permis d’être le premier média neutre en carbone (une étape seulement de notre parcours), ainsi que notre charte mécénat récemment adoptée.

Bref un condensé d’engagements authentiques et d’actions ambitieuses !

Cliquez pour télécharger notre rapport RSE 2019-2020

*ODD : Objectifs de développement durable

Consultez notre Code d’Ethique

« L’ambition de  Mediaperformances  est  d’être  le  leader  incontesté  du shopper marketing en France. La croissance et le succès de l’entreprise Mediaperformances s’appuient sur des valeurs et des principes qui fondent sa culture et qui doivent inspirer l’action de chacun : L’ENTREPRENEURIAT, L’EFFICACITE et L’EQUILIBRE.

Depuis sa création en 1985, Mediaperformances s’adresse aux marques comme aux agences média, avec une gamme de solutions publicitaires qui influencent le comportement d’achat du consommateur.

Partenaire des enseignes du commerce, Mediaperformances compte parmi ses clients, plus d’une centaine d’annonceurs PGC et non alimentaires.

Aujourd’hui, Mediaperformances se compose de 101 collaborateurs.

Nos pratiques de management sont inspirées de ces valeurs fondatrices, qui doivent également être au cœur de nos relations avec l’ensemble de nos parties prenantes : collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires, associations, autorités publiques…

Dans un contexte de plus en plus global et complexe, il nous parait essentiel de nous doter d’un code d’éthique et de bonne conduite.

Véritable cadre de référence pour l’action, il définit les règles de conduite, individuelle et collectives, qui doivent guider nos actes et inspirer nos choix pour faire vivre nos valeurs et engagements au quotidien.

Quelle que soit sa position dans l’entreprise, j’invite chacun des collaborateurs à respecter les règles du code Ethique.

C’est en cela que nous contribuerons, par notre comportement, à conforter l’intégrité et la réputation de l’entreprise. »

Rémy Gerin, Président de Mediaperformances

Cliquez pour télécharger notre CODE ETHIQUE

Droits photo : Andrea Piacquadio / Pexels

Les 3 enjeux du shopper 2021

 

« Les défis à venir de la distribution sont des tendances de fond, mais elles sont renforcées par les événements actuels, constate Stéphane Boutillot, directeur marketing de Médiaperformances. Au nombre de trois, ces challenges portent sur le déficit de la visibilité et de l’attention, sur la tension exercée sur le pouvoir d’achat et, enfin, sur une attente de communication vers plus de vérité et de transparence des marques. (…)

PLUS DE VISIBILITÉ

Le premier défi, celui du déficit de visibilité et de l’attention envers les marques, se traduit par un constat: la part en diminution constante des marques depuis quelques années dans les rayons. Un mouvement qui s’accélère puisque, selon les chiffres Nielsen, un manque de 10 % de visibilité a été enregistré depuis le début du confinement. Plusieurs explications sont possibles : la première, la croissance de la MDD, déjà sur une évolution très positive, double en 2019 par rapport aux marques nationales. Pendant la crise, 62 % des shoppers ont déclaré se tourner vers les MDD et ce, sur tous les circuits et pratiquement toutes les catégories. En outre, le succès des produits évoluant autour de la notion du mieux consommer, bio et locaux en tête, ne s’est pas démenti. Avec plus de MDD, plus de bio et de local, les parts des marques nationales décroissent donc véritablement.

Deuxième explication, la baisse de visibilité perçue par les consommateurs lors de leur shopping : 79 % d’entre eux déclarent mal distinguer les innovations en rayon aujourd’hui, alors qu’ils n’étaient que 66% en 2014 (chiffres Médiaperformances). « Cette mouvance va être aggravée dans les mois à venir par un parcours de courses désormais sous contraintes de sécurité et d’efficacité pour /es shoppers » justifie Stéphane Boutillot.

Première solution à envisager dans ce contexte: le choix de médias précis et fiables, à la fois on et off line. Une campagne peut, ainsi, commencer par l’envoi d’un message par SMS ou email, en fonction des points de vente impactés mais, surtout, des consommateurs potentiellement intéressés, identifiés grâce aux données de la carte de fidélité. Une fois en magasin, la PLV prend le relai. « Cette démarche permet de concentrer l’investissement auprès des bonnes personnes, celles qui consomment le produit en question », ajoute-t-il. (…)

DES PROMOS À GOGO

Deuxième défi, la réponse au pouvoir d’achat. « Actuellement le poids des promotions se place en deuxième position dans les critères de choix du shopper: 86 % des Français estiment, en effet, que le prix des produits alimentaires a augmenté durant la crise, et 53 % d’entre eux considèrent que cette situation nécessite une adaptation du budget courses, avec, parallèlement, des inquiétudes, voire une réalité économique, qui pèsent sur le budget », décrit Stéphane Boutillot.Dans ce contexte difficile, une grande opportunité est donnée de capitaliser sur le levier promotionnel, au moyen, par exemple, de coupons de réduction ou stop rayons directement placés en linéaire avec des PLV associées. Rendu digital, le coupon de réduction peut être transmis avant ou au moment de l’achat sur téléphone portable. Pour ce faire, l’application Fidall, qui enregistre toutes les cartes de fidélité d’un consommateur, peut être également associée à des coupons de réduction, validés lors du paiement. L’application Casino Max s’utilise dans le même contexte. « Certains shoppers sont plus à l’aise avec le papier et d’autres avec le digital. Cela permet de couvrir à la fois des moments d’expérience shopper différents, avant l’achat et après l’achat, et des profils d’acheteurs différents », précise Stéphane Boutillot.

Enfin, la générosité des marques peut être actionnée par le gaming, en proposant le remboursement des courses en récompense de l’acte d’achat. « Plutôt que de donner un euro sur le produit, nous proposons d’aller beaucoup plus loin. L’idée n’est pas de récompenser tout le monde, mais seulement quelques-uns, par exemple en proposant de leur rembourser leurs courses s’ils se rendent sur un site internet. Ce qui est particulièrement attractif dans le contexte actuel », ajoute-t-il.

HEURE DE VÉRITÉ

Troisième défi des marques, répondre à l’attente croissante des shoppers en termes de vérité et de transparence dans leur communication. Selon l’enquête Médiaperformances, 92 % des Français souhaitent que les marques continuent de communiquer, mais dans des temps utiles et authentiques.

Pour un tiers d’entre eux, les marques doivent les aider en étant pragmatiques et réalistes. L’avis des consommateurs répond très précisément à cette attente de transparence. « Nous proposons au moment de la prise du produit en rayon, de délivrer des informations à la fois pragmatiques et impactantes », confirme Stéphane Boutillot. ShopAdvizor qui se présente comme une communauté de consommateurs sur les produits

de grande consommation, fournit les points de vue de ses adhérents, assortis d’une note et, potentiellement, d’un avis. En s’associant à ShopAdvizor, Médiaperformances teste actuellement l’intégration de cet avis et des notes sur les étiquettes électroniques, lors de ses campagnes. (…)

Raison d’être : Notre démarche RSE

Mediaperformances s’engage à soutenir les marques “responsables”

Mediaperformances est engagée dans une démarche RSE depuis plusieurs années et a pour ambition de devenir B-Corp d’ici 2022.

Cette ambition nous a conduit à définir une raison d’être : « promouvoir, via nos medias, une consommation plus responsable » qui se décline opérationnellement via le programme For Good.

Qu’est ce que « For Good » ?

For Good est un programme au travers duquel nous nous engageons à offrir de la visibilité aux marques responsables, sur leurs engagements, via une de nos solutions de publicité digitale, Shopper Factory.

Concrètement, une marque cochant à minima 2 critères parmi la liste suivante* se verra surexposée, en bénéficiant de 2 millions d’impressions via notre solution digitale, aux même dates que sa campagne achetée.

Ce programme permet donc à Mediaperformances de contribuer collectivement auprès des marques engagées à une consommation plus responsable.

*liste des critères : ​​être B-Corp, ​​être PME+, être signataire du Pacte Plastique, être carbone neutre, avoir un produit dont le nutriscore est A ou B conjugué d’un indice de transformation NOVA 1 ou 2, ​​avoir un produit certifié label AB Europe ou France​​, avoir le label Cosmebio​​

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!